Aller au contenu

Aide pour débutant ...

loloE1

Messages recommandés

Posté

J'ai regarder pour le télescope qui m'intéresse (SW 130/900) c'est du 1.25" donc 31.75 mm.

Les HR et les Ploss sont en 1.25" donc les deux sont compatibles. Merci encore pour ton aide !

Posté

Je me suis un peu renseigner, il y a deux types de motorisation :

1 motorisation : Un moteur qui se fixe sur l'axe AD pour permettre le suivi automatique d'un objet (l'axe DEC est a bouger manuellement)

2 motorisation : 2 moteurs , un sur l'axe AD et l'autre sur l'axe DEC, qu'on peut contrôler grâce a une raquette.

La différence de prix n'est pas la même alors je me pose des questions ....

- Acheter un SW 130/900 avec le premier type de motorisation : suivi automatique ( sa vaut le coup ?)

- Acheter un SW 130/900avec le deuxième type de motorisation : commande "électronique" du télescope (mais la c'est un peu plus cher, sa vaut le coup ? c'est utile ? )

- Ou tout simplement acheter le télescope sans aucune motorisation

Laisser vos expériences parler ... :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté
Je me suis un peu renseigner, il y a deux types de motorisation :

1 motorisation : Un moteur qui se fixe sur l'axe AD pour permettre le suivi automatique d'un objet (l'axe DEC est a bouger manuellement)

2 motorisation : 2 moteurs , un sur l'axe AD et l'autre sur l'axe DEC, qu'on peut contrôler grâce a une raquette.

La différence de prix n'est pas la même alors je me pose des questions ....

- Acheter un SW 130/900 avec le premier type de motorisation : suivi automatique ( sa vaut le coup ?)

- Acheter un SW 130/900avec le deuxième type de motorisation : commande "électronique" du télescope (mais la c'est un peu plus cher, sa vaut le coup ? c'est utile ? )

- Ou tout simplement acheter le télescope sans aucune motorisation

Laisser vos expériences parler ... :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

La motorisation ?

J'ai eu un 114, maintenant un 150.

Jamais monté de motorisation dessus.

Une fois mis en station, y'a qu'une pauv molette à tourner.

Un peu de rattrapage en DEC de temps en temps quant on a fait la MES en vitesse.

A propos des moteurs, il y'a les pas à pas qui ne changent jamais de vitesse et les courant continu dont la vitesse varie suivant la charge des piles.

La double motorisation sert à rien sur une EQ2.

La simple motorisation en AD sert quant tu fais de la photo planétaire ou si tu aime dessiner.

Juste en visuel, on se débrouille très bien sans aucun moteurs.

Bon ciel

Posté
Merci comme je veux pas faire de photo le moteur ne me sera pas utile.

Encore une question (et oui je sais .... je deviens lourd ...... ) :

Est-ce que ces oculaires sont de bonne qualité ? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p150_Super-Ploessl---4mm-Focal-Length---1-25----52--FOV---FMC.html

Si oui mieux vaut prendre du 4mm ou du 6mm ? (je pense que du 6 mm sera bien )

Bonjour,

Un plossl a une lentille de sortie (trou) et un tirage d'anneau ou relief d'oeil proportionnel à la focale.

Plus il est petit, plus le trou est petit et plus il faut te l'encastrer dans l'oeil.

Pour 10 et au dessus, c'est très bien.

Pour un 6 ou un 4, je te les conseille pas.

La lentille de sortie est toute petite.

Sur un 130/900, le plus petit oculaire conseillé est un 6 qui donne déjà 1,5xD en grossissement.

Ca tombe bien, il existe des 6 grand champ pas trop chers (50E)

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE136

Chez le revendeur que tu cites le plus souvent, ils ont les HR Planetary pour 60E qui conviendraient également.

Bon ciel

Posté

Pour l'instant j'ai pas le budget pour de bon oculaire ... peut être plus tard !

Je pense que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses, merci à toi de bien vouloir m'aider ;)

Je pense que je n'est plus qu'a acheter mon télescope :be:

Posté
Pour l'instant j'ai pas le budget pour de bon oculaire ... peut être plus tard !

Je pense que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses, merci à toi de bien vouloir m'aider ;)

Je pense que je n'est plus qu'a acheter mon télescope :be:

T'inquiète, avec le Skywatcher 130/900 tu recevras un 10, un 20 ou un 25 et une barlow x2.

Avec un skywatcher ou Orion 150/750, tu auras un plossl de 25, et un 10.

Pas la peine de te presser, les accessoires fournis permettent déjà de voir pas mal de choses. :)

Bon ciel

Posté

Salut loloE1, :)

Comme te le dis Leimury,

T'inquiète, avec le Skywatcher 130/900 tu recevras un 10, un 20 ou un 25 et une barlow x2.

Avec un skywatcher ou Orion 150/750, tu auras un plossl de 25, et un 10.

Pas la peine de te presser, les accessoires fournis permettent déjà de voir pas mal de choses.

Bon ciel

C'est le matériel que je possède celà fait un an, et il est équipé avec oculaire de "10 et 25 mm".

La "Barlow 2x", je ne m'en sers pas précisément car les oculaires permettent effectivement de bien voir et aprécier ce que l'on observe. ;)

Pour ce qui est du moteur, je ne l'ai pas monté, car la manipulation manuelle est très pratique pour l'obs visuelle, je fait le suivi grâce aux deux tiges avec mollettes à faire tourner doucement sinon tu perds la cible vite fait. Donc le moteur n'est pas nécessaire, mais pratique surtout pour faire le suivi en astrophoto.

Je ne sais si tu l'avais vu, mais j'ai déjà posté un texte le 16/09/09 à ce sujet. :be:

A + Dauphin

Posté
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'astronomie et je cherche donc un télescope qui permettrait d'observer autant le ciel profond que les planètes à un prix qui n'excéderait pas 200 euros.

Je me suis un peu renseigner sur des sites ou forums et j'ai retenu un télescope qui m'a l'air pas mal :

> http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Newtonian-130-900mm-on-EQ2-equatorial-mount.html

Est-ce un bon télescope ? si non que me conseillerais-vous (comme accessoires , télescopes ....) ?

(si quelqu'un vends le siens je serais peut être intéressé !)

Bonjour, probablement quelques réponses sur mon site:

http://astrosurf.com/astrobud/index.html

Bonne chance!

Posté

J'ai reçu mon scope hier. J'ai pas eu de mal à le monter mais je voudrais etre sur que j'ai rien installer à l'envers :be:

J'ai pas encore eu le temps de l'essayer hier ... mais peut etre ce soir si le temps le permet :) Je vais essayer de faire ma première mise en station :rolleyes: ... je vous tiens au courant !

[ATTACH]9023[/ATTACH] [ATTACH]9024[/ATTACH] [ATTACH]9025[/ATTACH]

Posté

Il est beau comme tout :)

Dégage le flexible en AD et utilise plutôt la molette pour le mouvement fin.

Ce flexible a l'habitude de se prendre les pieds dans le tube sur les 114 et 130.

Bon ciel

Posté
Dégage le flexible en AD et utilise plutôt la molette pour le mouvement fin.

Sage conseil ! C'est beaucoup plus stable et précis :)

Posté

ok merci du conseil !

Je me posais une question : A quoi sert l'ouverture sur le bouchon du télescope ? (celui qui permet de protéger l'intérieur du tube)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.