Aller au contenu

NGC 891 à la TSA refaite !!!

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Salut Franck;

Je suis, tu t'en doutes, en accord total avec Christian;le plus difficile n'est pas l'acquisition des images, car avec un APN il y a beaucoup moins de facteurs à gérer qu'avec une CCD

Fixes toi, par exemple, une valeur iso qui sera toujours la même; la valeur de 400 semble être une "bonne" valeur; pour la mise au point, il n'y a guère que la méthode des aigrettes qui fonctionne avec un APN;pour cela tu peux monter au maximum la valeur iso, et faire sur une grosse étoile (deneb, Altair, Sheat, ) une pose de 10 secondes; là tes aigrettes seront bien visibles et tu pourras mieux focaliser;, en t'aidant de repères pour la mise au point.

comme écrit plus haut, le plus difficile c'est le traitement, ou plutôt le pré-traitement avec iris, et là, je crois, qu'il ne faut absolument pas vouloir sortir l'image finale avec iris, mais après l'addition de tes images, éventuellement essayer un retrait du gradient s'il y en a, et sauvegarder ton image soit en BMP, soit en PSD pour la traiter ensuite avec photoshop, car là tu pourras beaucoup régler ton fond de ciel, tes étoiles seules etc...

Allez, bon courage et à bientôt;

Alain.

Posté

Oui, le mieux est que je la refasse avec 3 heures de poses à la prochaine occasion d'éclaircie même si je suis d'accord avec Papilain et Christian, car je suis sûre que je me complique la vie avec seulement 8 poses !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.