Aller au contenu

NGC7217 par grands vents...

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Voici une version de cette Sb faite avec le 203/1000+DSI pro III le 11/09.

L'eq6 a beaucoup de mal en ce moment avec le vent que l'on a sur l'ouest :be:

NGC7217:

Magnitude: 10.10

Magnitude surfacique: 12.70

Dimensions: 4.0' x 3.4'

Classe: Sb

Setup :

Orion 203/1000 (toujours sans correcteur...)/ DSI pro III (capteur à 21°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

Prises de vues :

Luminance : 15 x 240s --> 60 minutes

Couleur : 10 x 120s en bin 2x2 -->20 minutes par couche couleur

Prétraitement sous iris et finition habituelle sous Photoshop.

Désolé pour la coma , toujours pas de correcteur... :confused:

ngc7217.jpg

Lien vers la full: --> http://sebast85.free.fr/ngc7217/ngc7217_full.jpg

Et une version avec une peu plus de focale... :be: : http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n7217.html

Seb.

Posté

Salut Seb

Migronne cette 7217. On voit bien les spires externes riches en étoiles jeunes.

C'est quand même bien d'avoir un SQM de 20.85 :rolleyes: (suis profondément jaloux)

Christian

Posté

Salut Christian :)

Cette photo n'est pas d'hier soir ;) , elle est du 11 , et le SQM ne devait pas être à 20.85 ce soir là , car la lune était bien plus gênante :be:

Et puis ça ne durera pas , les lampadaires ne sont pas encore installés dans ma rue...

Seb

Posté

belle prise !!!

sacré vent hiers soir pour moi j'ai hesité a imager et j'ai choisi un objet shootable avec le scope a l'abri le long de la maison. ca fait 10j que ca souffle.

bon shoot, on dirait plus une galaxie en anneaux qu'une SB.

la coma reste acceptable.

Posté

Merci Olivier et Gérard ;)

Hervé --> c'est vrai que depuis dix jours ça souffle pas mal dans le coin , j'ai imagé un autre objet hier soir , mais c'était vraiment l'enfer pour la pauvre eq6 !! :be:

Seb.

Posté

Hello Seb, :)

Encore un beau shoot !!! Beaucoup de finesse, belles couleurs, traitement top.

Même pas marrant, rien à critiquer :p, sauf la coma, mais ce n'est pas de ton fait et ça va s'arranger bientôt... ;)

Amitiés

Jack

Posté

Re jack :)

Merci ;) , pour la coma , il va vraiment falloir effectivement faire quelque chose ! , un cassage de tirelire en vue :be: ...

Seb.

Invité Scopy
Posté

Je la trouve très jolie, sa forme originale, les nuances, le fond de ciel, j'aime tout :) !

(en général d'ailleurs, j'aime beaucoup tes images !)

Amicalement, Anne

Posté
Bon,je ne parlerai pas des étoiles dans les coins :p

Salut Seb , ça faisait longtemps que tu m'avais pas parlé de la forme de mes étoiles ! :D:be:

Merci Anne pour tes compliments qui me vont droit au coeur :)

Seb.

Posté

Salut,

Vue sa tronche, je crois pouvoir dire que c'est une jolie cible et que tu as mis dans le mille :)

Pifou

Posté

Une 7217 très bien réussie surtout avec du vent. Je trouve cette galaxie très originale et sa structure n'est pas encore très bien comprise. Je l'avais imagée cet été pendant mes escapades "Morbihanaises"...

Bravo

David

Posté

Salut,

C'est vrai qu'elle est superbe cette galaxie avec sa spirale externe. Tu l'as vraiment bien réussi.

Finalement, on a de meilleurs résultats avec une CCD, moi qui m'obstine avec mon apn non défiltré :(

Par contre, je vois que tu as eu une peite galaxie en bas de ton image mais je n'arrive pas à trouver la quelle c'est et de quelle magnitude elle est !!! :?:

En tout cas, tu nous as fais un super shoot et vraiment ça vallait le coup de regarder ta full car il y a pas mal de détails surtout dans la spirale. Dommage pour la coma mais tu n'y est pour rien dans cette histoire. Le seul truc qui peut te motiver est de te dire que ton prochain petit investissement sera le correcteur ! :p

En tout cas, continue à nous envoyer le même genre de cliché car moi, tes photos me plaisent bien.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci David :) (c'est ton image qui m'a donné l'envie de shooter cette petite ;) )

Merci Franck :) , content que cettre photo te plaise.Effectivement comme tu le soulignes , le correcteur va devenir inévitable...

Sinon c'est vrai que depuis que j'ai goûté à la CCD , mon 300D prend la poussière :be: ...

Pour la petite galaxie dont tu parles d'après le NED il s'agirait en fait de deux petites galaxies :

2MASX J22072039+3128021 (USNO 1214-0564434) de mag 17.85

2MASX J22071984+3128091 (USNO 1214-0564435) de de mag 14.62

(2MASX =catalogue 2 Micron All Sky Survey Extended object)

Le fond de ciel mériterait un petit repérage car il y a d'autres minuscules tâchouilles...

Seb.

Posté

elle est superbe ta version de cette très belle galaxie!!!!

bravo, elle est bien mieux que mon ancienne version au C8 .... ça me donne envie de la refaire, tiens! :)

J'ai juste une petite critique sur ton fond qui me semble un peu trop clair, et surtout un peu trop bleu... :)

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.