Aller au contenu

avis????????

mathias

Messages recommandés

Posté
Ben... pour 20 Roros de plus, tu as ça !

Plus de diamètre et meilleure monture !

;)

okay, merci mais pourquoi sur ta réponse ça fait une partition ?? j'avais déja sortie la guitarre

Posté

Attention les loulous !

De but en blanc je vous ai dit ça comme ça me venait, mais on peut peut-être affiner les détails...

Allez, quelques questions toutes simples :

- Quel est votre budget maxi maxi impossible à dépasser ?

- C'est pour observer quoi ? Lune, planètes, ciel profond, la voisine, les 4 ?

- Vous habitez où ? Rase campagne, centre ville ?

- Faut-il se déplacer pour aller observer ? si oui, avec quoi ? une Mini ou un camping-car ?

- Heu... je crois que c'est tout :be:

On s'approche, on s'approche...

Mathias --> Sunny, yesterday my life was filled with rain... ;)

Posté

Re !

J'en pense que c'est bien pour commencer mais la monture (légère) te limitera vite.

J'ai commencé avec bien pire :D !

Pour l'entretien, du moment que tu l'entreposes correctement, vérifie la collimation de temps en temps, mais en gros, il n'y a pas grand chose à faire...

Bon ciel :)

Posté

bonjour, je possède l'omegon 130/920 eq2 j en suis pleinement satisfait après pour se qui est du 114 je ne sais pas si c'est sur eq1 tu va juste être embêter par sa faiblesse (vibration, mise au point difficile a fort grossissement, ect...) pour le tube je ne pense pas qu'il y ai de souci particulier tu pourra te faire de belle observations mais ont reste dans la gamme initiation ;)

edit :ouppsss griller par Beloube

bon ciel

Posté
Re !

J'en pense que c'est bien pour commencer mais la monture (légère) te limitera vite.

J'ai commencé avec bien pire :D !

Pour l'entretien, du moment que tu l'entreposes correctement, vérifie la collimation de temps en temps, mais en gros, il n'y a pas grand chose à faire...

Bon ciel :)

:pMERCI JE DOIS LE RECEVOIR MERCREDI J AURAI SUREMENT BESOIN DE CONSEIL :DALORS MERCI A+

Posté

Correction : Ce n'est pas celui la que je souhaiterai mais plutôt un 130 mm

Je vais donc remplir mon petit formulaire !

- Quel est votre budget maxi maxi impossible à dépasser ? 200 euros

- C'est pour observer quoi ? Lune, planètes, ciel profond, la voisine, les 4 ? on va juste enlever la voisine :be:

- Vous habitez où ? Rase campagne, centre ville ? j'habite en campagne sans trop de pollution lumineuse

- Faut-il se déplacer pour aller observer ? si oui, avec quoi ? une Mini ou un camping-car ? Je ne me déplacerais pas beaucoup car j'ai un grand jardin avec un grand angle de vison :)

Voila, voila !

Posté

Salut !

LoloE1, tu devrais ouvrir un post séparé pour ne pas "polluer" celui de Mathias...

En plus, tu aurais des réponses plus adaptées puisque les gens verraient directement le bon "sujet".

Cela dit, voici un exemple de télescope de 200mm de diamètre idéal pour commencer à 320 Euros neuf. Ce genre d'engin pullule dans les petites annonces à des prix bien plus bas... c'est à réfléchir !

Mais le 130 est parfait pour débuter...

:)

Posté

:)pouvez vous me donner des tuyaux pour les reglage de ma monture eq1 ,et il y a une comme un filtre vert foncé avec merci d anvance......

Posté

Bonjour

et bravo pour les débuts !

le premier conseil est de lire la notice

ensuite, de monter l'instrument de jour, calmement, en ne serrant pas trop fort sur les vis et boulons : cela permet de se familiariser avec les pièces et de noter s'il ne manque rien

ensuite avec ces petites montures, le conseil est de bien équilibrer ! ne pas hésiter à déplacer le tube sur son support, à bien ajuster les contrepoids : la monture ne doit subir que le strict minimum de contraintes

ensuite, on pourra passer au réglage du chercheur, qui peut aussi se faire de jour , mais en ne pointant JAMAIS JAMAIS le soleil

l'usage de filtre est peu recommandé et surtout à ne JAMAIS utiliser sur le soleil !

Bon courage et bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.