Aller au contenu

DeepSky 150/750

Eubeul

Messages recommandés

Posté

Eh bien la housse ça serait pour le ranger et eviter qu'il ne prenne la poussière.. Car il sera rangé dans ma chambre et elle est pas bien grande ^^

C'est pour cela que je me suis dis que ça serait pas plus mal de le ranger là-dedans..

Bon sinon j'ai des sacs de sport XD.

Je vais attendre de tout recevoir pour voir comment je vais stocker le tout :)

Posté
Salut à tous :)

Voilà, après quelques recherches espacées sur 2 années j'ai sauté le pas et me suis décidée à acheter un instrument !

Je l'ai reservé chez un opticien de ma ville, et j'ai aussi passé commande d'une housse de transport. Comme écrit dans le titre, c'est un 150/750 de type Newton, de la marque Deep sky. Le prix comprend la motorisation de l'engin pour 360 euros en tout (sans la housse).

Je n'ai rien signé pour l'instant, j'ai juste prévenu le vendeur ^^)

Je l'envisage pour le ciel profond et m'essayer à l'astrophoto (j'y retourne la semaine prochaine avec mon Bridge -un lumix FZ-8- pour trouver le bon type d'adaptateur). Auparavant j'avais une lunette astro bas de gamme (ma 1ere) de chez Nature & decouverte.

D'après vous, je ne me suis pas mis le doigt de l'oeil en optant pour ce type de matériel ?:D

PS: j'ai opté pour un vendeur à proximité pour une question de pratique (garantie etc.):p

Tu trouveras une réponse complète à ta question (pertinente) sur mon site:

http://astrosurf.com/astrobud/index.html

Bonne chance!

Posté
Eh bien la housse ça serait pour le ranger et eviter qu'il ne prenne la poussière.. Car il sera rangé dans ma chambre et elle est pas bien grande ^^

C'est pour cela que je me suis dis que ça serait pas plus mal de le ranger là-dedans..

Bon sinon j'ai des sacs de sport XD.

Je vais attendre de tout recevoir pour voir comment je vais stocker le tout :)

Bonjour,

Mon Celestron OMNI 150 à roulettes:

attachment.php?attachmentid=8791

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=699781#post699781

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou!

Voilà, j'ai reçu mon celestron vendredi dernier, a 19h ^^

Donc demain, c'est montage de la bestiole. Par contre, j'ai le manuel en allemand bien sûr, sinon ça serait pas drôle :be:

J'ai deux beaux emballage carton qui font ma taille (suis pas bien grande non plus mais quand même :cool:), et je pense les garder (ou un seul, j'ai pas encore vraiment réfléchi a la question...) pour ranger mon télescope (sous le lit, ça prend moins de place :laughing-smiley-012).

Donc voilà, je suis bien contente d'avoir mon premier "vrai" instrument, et j'espère bien m'éclater avec.

Pour le Psolss 4mm, je pense le tester et puis peut-être le revendre derrière pour en prendre un mieux ;)

Bon ciel :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.