Aller au contenu

Debutant grandement perdu ...

yoan31

Messages recommandés

Posté
héhéhé ;)

peut être, mais on reste cohérents dans les réponses....ouf !!! :) )

heureusement, ça rassure , n'est ce pas ;)

Si j'ai bien compris, a l'œil nu, on ne voit pas en couleur.

En astrophoto, on voit en couleur, et avec plus de détail que l'observation directe ?

Quelle est l'interet d'une webcam comparé a un APN pour l'astrophoto ? :?:

globalement oui, c'est en noir et blanc, c'est biologique, notre vision de la couleur nécessite une plus grande luminosité que ce que nous apporte globalement le ciel

mais ceux qui ne font que du visuel te diront qu'il y a plein de couleur dans le ciel, moi je te fais une réponse ou je compare une photo (type celle de hubble) avec notre oeil, dans un tube type amateur.

ensuite la webcam / apn c'est un grand débat ... mais une webcam c'est moins de 100€ et c'est très léger, d'autres préfereront un apn type compact et faire de la photo en afocale, et enfin les "plus riches" opteront pour un apn type reflex pour attaquer à fond le ciel profond.

et lorsque tu atteindras les limites du reflex, tu passeras à la CCD astro à quelques milliers d'euro !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.