Aller au contenu

ma premiere autoguidée !

jean claude canonne

Messages recommandés

Posté

bonjour,:)

je vous soumet ma première image autoguidée

j'ai l'impression d'avoir quelque peu maltraitée cette fine dentelle !

vos conseils me seront très utiles

turbu moyenne

fsq 106ed, monture F20A, 350D baader,

guidage SW 100/900 et SPC900

12 poses 10mn à 400iso, 4 darks 10offsets et 10 flats

TTT iris et photoshop cs2

Merci et bonne fin de nuit

5aa580757c79e_dentelle20jcc.jpg.b8fd41d36fdc8e7672dc47d47018c94f.jpg

Invité Scopy
Posté

Bonjour Jean-Claude, c'est toujours formidable de réussir son autoguidage ! Ton image me semble réussie, bien que ce soit difficile de bien la voir en raison de sa taille.

Effectivement peut-être peux-tu améliorer le traitement, mais vu mon niveau, je ne pourrais pas te renseigner !

Bravo pour cette première et vivement les suivantes :) !

Posté

Bravo pour cette première "autoguidée" Jean Pierre :)

Il faudrait par contre que tu nous montre une version full pour pouvoir constater la qualité du suivi et de l'autoguidage ;)

Seb.

Posté

excusez-moi mais je crois que je ne maîtrise pas bien le transfert de l'adresse url de mon image que j'ai mise sur astrno-mike.net

donc deuxième tentative en espérant que...

la boulite ou plutôt le nul !

368631x250.jpg

Posté
Bravo pour cette première "autoguidée" Jean Pierre :)

Il faudrait par contre que tu nous montre une version full pour pouvoir constater la qualité du suivi et de l'autoguidage ;)

Seb.

seb j'ai du encore me tromper mais ma photo est un peu grande

le tuyau pour qu'elle devienne raisonnable serait le bienvenu quand tu auras le temps et merci d'avance

la boulite

Posté

Jean-Claude salut,

Pour une première autoguidée,les étoiles sont ponctuelles,bravo,la dentelle est assez

complexe à sortir,mais tu t'es bien débrouillé.

Pour la taille de l'image,tu vas dans cs2,dans "taille de l'image"et tu mets par ex

1000x750,puis tu la sauves et le tour est joué.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Pour une premiére, c'est tout bon, aprés sur la question du traitement c'est un peu perso, mais l'ensemble me paraît un peu clair, trop peu de contraste entre ton fond de ciel et ta nébuleuse.

A+

Posté

merci

effectivement je n'ai pas passé assez de temps sur la map tout préoccupé de savoir si je n'allais pas me retrouver sur deneb à la fin de la séance

Alors suivez le Guide et gare à la prochaine qui j'espère reflètera toute vos suggestions

bon shoote pour ce soir pour les chanceux !

la boulite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.