Aller au contenu

La Nuit Des étoiles

oliquasar

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je fais partie du club d'astronomie rochefortois et nous organisons une nuit des étoiles le 13 aout 2005.

pour ceux qui sont interesse sa ce passe au luxembourg plus précisément à Rochefort.

la journée commencera par une observation du soleil avec différent téléscopes ou lunettes.

Ensuite il y aura une conférence qui parlera surement de la création de l'univers(bigbang,nébuleuse,étoiles,...)

Et la soiré continura en beauté par des observation.

ps:nous ne sommes qu'un petit club et donc nous avons des moyens modeste

Voila pour tous ceux qui sont interessé ...

;)

PS: pour plus d'info aller sur le site "www.carasbl.tk".

Posté

Salut !

Pitin ça peut dépoter comme post ça !!!! Imaginez que tout ceux qui font parti d'un club astro ou d'une assoc' mettent ici le lieu et programme de leur NdE. Ca ferait un terrible annuaire pour qui voudrait savoir s'il y a un lieu de Nuit des Etoiles près de chez lui !

Je continue donc la liste, et j'invite toutes les autres personnes pouvant le faire à... heu... bin en faire de même ;)

Donc si vous êtes dans le Vaucluse (84) ou alentour vous pourrez venir pour les Nuits des Etoiles à l'Observatoire Sirene les 11, 12, et 13 Août avec observations du Soleil le 13 en après-midi et des étoiles, planètes et tout le reste durant les trois nuits.

Renseignements : http://www.obs-sirene.com

Bye !

Cyp

Posté

to@oliquasar:

Pour ma part, je peux éventuellement me joindre à votre événement.

J'habite le fin fond de la province de Namur à deux pas de la France et en trois quarts d'heure en bagnole je peux être là ;-)

Mais je ne promets rien car j'aurai peut-être un boulot d'étudiant notamment le week-end et donc faut que je sois dispo pour le lendemain...

Posté

Nuit des étoiles chez nous le 12 août en Haute-Savoie au dessus d'evian (obs de vinzier)

photo du spot

Observ1_web.jpg

rens sur le site du club. je précise qu'il y aura plus de neige en août :be:

a+

Posté

bon, je vois que ce post dans "Hors-sujet" est très sérieux et concerne l'astro de surcroit, où-va-t'on? :D

Sinon y aura-t-il finalement une Nuit des étoiles à la télé(ben oui au cas où il pleut) ou c'est définitivement "mort" :oo: ?

Posté

Salut !

Je crois que la NdE à la tv c'est mort depuis quelques années. Ca a été remplacé par une pseudo émissions sur l'espace une fois, je crois, mais rien sur le terrain avec des interventions de "personalités" comme ça l'était.

Remarque, si ça pouvait en motiver certains pour se bouger les fesses du canapés pour aller à une manifestations pas trop loin de chez lui, ça serait vraiment bien, pour lui d'une part, et pour l'astro d'autre part ;)

Comme tu dis pour le sujet sérieux ! :) Ca pourrait être une des rares fois où on pourrait migrer un topic HS dans un dossier astro et non l'inverse ! :lol:

Bye !

Cyp

Invité SeB2003
Posté

A la demande générale et bien fondée, déplacement du sujet vers un forum qui lui ira mieux :D

Merci pour nous l'avoir fait remarquer!

SeB B)

Posté

si il fait mauvais une conférence de secours est organisée chez nous!

Modération: Merci de faire attention à l'orthographe... 2 messages dans ce post avec un style à la limite du SMS...

DavidG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.