Aller au contenu

bonjour !!

estella

Messages recommandés

Posté

inscrite depuis peu,ça fait quelques semaines que je parcours le forum, à la recherche de conseils divers et variés ;)

alors,déjà,merci d'être aussi bavards :p;) et partageurs d'informations :)

je suis une maman à la maison (une inactive,il paraît...feignasse et j'assume:be:)

(accessoirement,nous faisons l'école à la maison...) et nous venons d'acquérir un skywatcher 150/1200 (euh...c'est grand,ce "machin" :b:) j'ai quelque peu "cassé" les pieds de mon cher et tendre pour en avoir un !pomoi! (attation,c'est pas un caprice d'épouse gâtée,hein...paske j'ai 'achement de scrupules d'avoir acheté un engin aussi onéreux...) mais il s'est tellement pris au jeu que je n'ai pas encore pu y toucher (à part pour régler la netteté de l'optique) pffffffffffff...vivement qu'il fasse nuit plus tôt pour que je puisse m'en servir toute seule :be:

merci encore à vous tous sur ce forum :wub:

Posté

Bonjour et bienvenue parmis nous Estella :)

je suis une maman à la maison (une inactive,il paraît...feignasse et j'assume

Houlààà, c'est pas de tout repos ce boulot, surtout si tes (ton) gosses sont turbulents :b:

paske j'ai 'achement de scrupules d'avoir acheté un engin aussi onéreux...)

Tu n'as pas idée dans quelle galère tu t'es fouré, on commence gentiment avec un 150, et puis on monte vite dans les diamètres, c'est sans appel, tu as intérêt à initier ton époux afin qu'il plonge dans le bain :be:

Au plaisir de te lire

Posté

merci de votre accueil :)

fab33,je crois que j'ai même déjà "contaminé" mes enfants :be:

ils sont encore pitits (le plus âgé a 7 1/2 ans,bon,d'accord,c'est plus si petit que ça,et les deux zautres ont 5 1/2 ans -trèèèèèèèèès important,le 1/2 ;) ) mais le grand reconnaît déjà quelques constellations (et sait situer la polaire...trop fastoche) et il a beaucoup apprécié de rester debout tard le 12 août (ciel superbe et plein de nétoiles filantes :D ) , sans parler de zieuter dans des jumelles...

et quand j'ouvre "stellarium",ça fait comme un aimant à stroumpfs :b::be:

jeannot13 , je crois que je vais encore beaucoup lire et parcourir le forum avant d'y participer activement :)

à+ (bon,pour le ciel,chai pas chez vous,mais dans l'ouest,ça a l'air râpé pour ce soir...et même la semaine :confused: mais bon ciel komème à ceusses qui peuvent :cool: )

Posté
Bonjour et bienvenue parmis nous Estella :)

Houlààà, c'est pas de tout repos ce boulot, surtout si tes (ton) gosses sont turbulents :b:

Tu n'as pas idée dans quelle galère tu t'es fouré, on commence gentiment avec un 150, et puis on monte vite dans les diamètres, c'est sans appel, tu as intérêt à initier ton époux afin qu'il plonge dans le bain :be:

Au plaisir de te lire

merci :)

euh,côté turbulence...ça dépend... ;)

quant à savoir dans quoi j'ai mis les pieds...je m'en doute un peu (je zieute déjà les diamètres supérieurs :rolleyes: mais va falloir être patiente...paske les sous...:confused:) ;)

bon,on a quand même quelques belles soirées d'observation en perspective,on verra l'an prochain :)

Posté

Bonjour Estella, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je suis une maman à la maison (une inactive, il paraît...feignasse et j'assume:be:)

Mais surtout, tu assumes le plus beau métier du monde : celui de maman !... :wub: :wub: :wub:

fab33, je crois que j'ai même déjà "contaminé" mes enfants :be:

ils sont encore pitits (le plus âgé a 7 1/2 ans, bon, d'accord, c'est plus si petit que ça, et les deux zautres ont 5 1/2 ans - trèèèèèèèèès important, le 1/2 ;) ) mais le grand reconnaît déjà quelques constellations (et sait situer la polaire... trop fastoche) et il a beaucoup apprécié de rester debout tard le 12 août (ciel superbe et plein de nétoiles filantes :D ), sans parler de zieuter dans des jumelles...

et quand j'ouvre "stellarium", ça fait comme un aimant à stroumpfs :b::be:

Eh bien !... Toutes mes félicitations à ton "grand" garçon de sept ans et demi (tu as tout à fait raison : c'est très important les demi-années ;) ) d'avoir réussi à situer l'étoile polaire, ce n'est pas si "fastoche" que ça !...

A ce propos, quels sont les prénoms de tes trois "zenfants" ?...

quant à savoir dans quoi j'ai mis les pieds... je m'en doute un peu (je zieute déjà les diamètres supérieurs :rolleyes: mais va falloir être patiente... paske les sous...:confused:) ;)

bon, on a quand même quelques belles soirées d'observation en perspective, on verra l'an prochain :)

Tu as tout à fait raison, Estella, apprend déjà le nom des constellations visibles à l'oeil nu, avec le nom de leurs étoiles les plus brillantes. Ensuite, montre à tes trois enfants le cheminement des planètes le long de cette ligne magique invisible qu'est "l'écliptique" (pour savoir quelles sont les planètes observables en ce mois de septembre 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/sept2009.htm), puis observez en famille la voûte étoilée avec des jumelles. Le télescope ? Peut-être le prochain cadeau de Noël pour toi :D :D :D ; Monsieur y serait-il opposé ?... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci roger le cantalien :)

(je dois avouer que je suis fière de mon fiston :wub: et de moi-même...une fois n'est pas coutume :be: )

mes stroumpfs se prénomment pierre-louis , léonie et jeanne :wub: (voui, je les aime...même s'ils me font pas mal tourner en bourrique :D )

alors,je suis assez contente de moi : les noms rentrent vraiment vite (mon cher et tendre est étonné...merci mon chéri...:b: je sais pas trop comment je dois le prendre...)

le site dont tu donnes le lien : déjà visité,scruté,secoué dans tous les sens :)

ma frustration : pas possible d'observer uranus chez moi cette semaine... (bon,d'un autre côté,le jardin a besoin d'eau...alors,merci la pluie ;) )

ah,j'oubliais , mon site d'observation est nickel : pleine (ou rase) campagne (isolée,quoi),pas de pollution lumineuse et juste à côté de mon jardin...même qu'on pourra investir le pré un peu plus loin quand les vaches seront parties (non,elles ne nous appartiennent pas)...seul bémol...observation un peu limitée au nord-est par une forêt...

faut que je me sauve...à plus tard...

Posté
inscrite depuis peu,ça fait quelques semaines que je parcours le forum, à la recherche de conseils divers et variés ;)

alors,déjà,merci d'être aussi bavards :p;) et partageurs d'informations :)

je suis une maman à la maison (une inactive,il paraît...feignasse et j'assume:be:)

(accessoirement,nous faisons l'école à la maison...) et nous venons d'acquérir un skywatcher 150/1200 (euh...c'est grand,ce "machin" :b:) j'ai quelque peu "cassé" les pieds de mon cher et tendre pour en avoir un !pomoi! (attation,c'est pas un caprice d'épouse gâtée,hein...paske j'ai 'achement de scrupules d'avoir acheté un engin aussi onéreux...) mais il s'est tellement pris au jeu que je n'ai pas encore pu y toucher (à part pour régler la netteté de l'optique) pffffffffffff...vivement qu'il fasse nuit plus tôt pour que je puisse m'en servir toute seule :be:

merci encore à vous tous sur ce forum :wub:

Bonjour,

:beer:

Bienvenue sur WA

Si c'est le 150/1200 sur monture équatoriale, équilibre le avec soin.

La monture est pas mal mais elle ne résistera pas longtemps si le tube de plus d'un mètre est mal équilibré.

Bon ciel

Posté

merci seraphin , leimury et éluria :)

leimury : oui,il est bien sur monture équatoriale (une NEQ-3...j'aimerais savoir si le N est là juste pour faire bien ??? -simple curiosité,ne nécessite pas vraiment une réponse ;) ) et il a l'air équilibré au poil (je dis pas qu'on est super doués,hein,juste que ça a l'air correc' ) , merci komème , je prends bien note :)

Posté

7 ans et demi ! Moi, j'ai commencé à m'intéresser à l'astro, à l'age de 8 ans ! Donc, il est bien partit ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.