Aller au contenu

Vision du grand public sur l'astronomie

fred34

Messages recommandés

Posté

Fred34, n'en fais rien !!! Ne le vend pas !! Les "ignorants" auraient gagné.

J'ai envie de dire "montre-leur tes fesses et affirme ton intérêt pour l'astronomie". C'est ce que moi en tout cas je fais ...

Voilà, c'est dit. :)

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Fred34, quand on a une passion, qui sort de l'ordinaire (comme l'astro), il est normal que les gens autour de nous, ne comprennent pas ce que l'on fait ! Et surtout, ce qu'on y trouve d'intéressant.

Il est vrai, que c'est plus simple, quand on est passionné par le sport, car là, on trouve plus facilement, des gens qui comprennent, ce que l'on vit ! Mais en astro....!

Il faut te dire, que tu le fait pour toi, et pas pour faire plaisir aux autres ! Ne laisse pas tomber pour ça (à moins que tu veuille te reconvertir dans le sport :p )

Posté

ce sont des réactions bien étonnantes.

Le jeugement l'est aussi. Faut faire gaffe : on est toujours l'ignorant d'un autre - ou plus tradionnellement, le con d'un autre.

IL y a beaucoup dans la façon d'être de dire, de faire.

Serge

Posté

Moi j'ai une technique :

J'en parle pas.

si on me dit : t'as fait quoi de beau ce week end -> Rien j'ai dormit

Si on me dit : t'as vu ça à la télé -> Non j'ai mas la télé (c vrai)

Si on me dit : Tu travailles trop (200h par moi minimum) -> Ouai faut que je me trouve un job pour le dimanche (je cherche en effet), je prend jamais de congés.

Voilà, pour conclure, au boulot, il penses que je me fait chier le week end, alors que dés que je peux et qu'il fait beau j'y go matter les amas ouvert, nebuleuse, galaxie, etoile double...

Ha le truc rebarbatif c'est : trouve toi une nana :p

Posté

Sympa cette discussion, je retrouve pas mal de mes impressions!

Un constat que j'ai également relevé:

-L'astro c'est pour les intellos

Mais mon dieu qu'est ce qu'ils ont tous??? Pourquoi s'interresser au ciel signifie qu'on a un poster de notre amis Albert dans notre chambre...D'ailleurs si on regarde la diversité de personne faisant de l'astro, tous sont loins (moi y compris!) d'être des grandes têtes pensantes de l'astrophysique actuelle...

Bref, mes vrais potes à moi comprennent, n'empêche que j'ai eu droit à des charmants portrait de ma personne marchant sur Mars (???)...sinon, quand je rencontre des gens, j'évite de leur en parler, expérience faites, quand on commence à leur parler de notre passion, ils nous regardent genre " Il est fou celui là!"...

Je soutient aussi tous ceux qui détestent le foot (et qui y préfèrent le volleyball ;) )

Loic

Posté

Fred34, garde ton tube et garde le pour toi, les autres tu t en fou;). Comme je l ai deja dis sur ce forum, je fais du tir. Quand une personne vient chez moi et que par exemple je nettoie une de mes armes, les reflexions basiques ca y va. Si je suis bien luné, je le prend bien, sinon je renvoi chier, mais en aucuns cas je vais arreter le tir.

Remarque, aux yeux du citoyen moyen, je dois etre une bete curieuse, j ai des armes et un telescope, "oula celui la faut s en mefier" qu ils doivent dires :be:

Posté

Pour moi ma passion de l’astro et ce qui m’anime et me fait avancer !!

Si pour chacun une passion autre tel que : le foot , l’art , la télé … etc.

Si ca permet a cet gens la d’avancer de comprendre et de voire plus loin , comme moi pour l’astro , Alor tan mieux pour eux !!!

Au lieu de critiquer tel ou tel passion, ne vaux t’il pas mieux d’abord comprendre pour quoi quel qu’un a cette passion la ….

Après bon certain me dise genre " tu matte la voisine" ou "sa fait pas la météo ton « truc » "et tout ca … (ces vrai que l’incompréhension de certain font la valeur des autres)

Que cela ne tienne chacun avance dans le sens qui veux !!

Posté

Effectivement Balrog je ne le regarde pas mais au collèges ils m'agacent tellement avec le foot tout les gars en cours parlent de foot à la récré ils en parlent, le seul truc bien avec le foot c'est qu'à la fin de l'année on fait toujours un match élèves/profs :p c'est beau de voir les profs se dire qu'ils ont une chance alors que chaque années ils perdent, enfin bon tout sa pour dire que malgrait que j'accepte toutes les passions ils ont pas a nous soul...

avec sa constament... Sa peu être interressant à petite dose !!!

Bizz à tous,

*astroboulette*

:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.