Aller au contenu

newton photo

Alien

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

est-ce que qulequ'un fait de la photo avec un newton sur montures equatoriale ? ou en tout cas est-ce que c'est possible ?

merci

Posté

Salut Alien ,

C'est tout à fait possible , va dans la rubrique "Photos et traitements" et fais une recherche , tu trouveras pas mal de photos faites avec divers newton sur diverses montures équatoriales :)

Seb.

Posté

ok merci a tous,

oui heu louisspaul enfaite j'ai dit bcp de chose mais j'en suis tjrs au dobson xD seulement les mules qui ne change pas d'avis hein ;)

Posté

Ah oui, super important le back focus (on va dire débattemnet hein ;) )... Regarde les Newton GSO vendus par Telescope Service, ils sont prévus à l'origine pour un usage photographique ce qui n'est pas le cas des Orion/Skywatcher. Ca simplifie pas mal les choses.

Posté

Une précision sur le message de Vincent ci-dessus :

Le problème de back focus avec les Orion ne semble plus être avec les modèles actuels.J'ai acheté un 203/1000 au mois d'août et aucun problème pour atteindre la map avec mon ensemble roue+ccd qui fait environ 40mm , et il me reste de la marge (environ 1,5cm de tube PO qui peut encore rentrer , ça passe donc avec un APN).Les Orion sont livrés avec une bague T2 très courte qui se visse directement sur le tube du PO sans passer par la bague 2".

Seb.

Posté
Les Orion sont livrés avec une bague T2 très courte qui se visse directement sur le tube du PO sans passer par la bague 2"..

Oui, c'est bien là le problème: comme on n'a plus le PO normal, on ne peut plus mettre de correcteur de coma indispensable sur les Newton courts (à partir de f/5). C'est sur ce point que les GSO sont optimisés: on peut faire la mise au point avec le Crayford 2" standard.

Posté
salut a tous,

est-ce que qulequ'un fait de la photo avec un newton sur montures equatoriale ? ou en tout cas est-ce que c'est possible ?

merci

.... il n'y a pas une rubrique débutant ?

Bon ciel

Posté

euh... non Seraphin, le paracorr multiplie la focale par 1,015 environ.

peut-être que ça sera bon pour ton newton.

sur le mien j'ai effectivement dû mettre un PO court Moonlite pour pouvoir faire la MAP car j'ai completement refait mon tube, un peu trop long.

Posté
euh... non Seraphin, le paracorr multiplie la focale par 1,015 environ.

peut-être que ça sera bon pour ton newton.

Salut hkcd :)

Comme tu le dis : "peut-être" .. c'est la même réponse que j'ai eu d'O.U... en tout cas si c'est trop juste , ils m'enverront une bague courte ;)

Par contre le paracorr augmente la focale de 15% environ (x1,150) ;)

Seb.

Posté

tu as raison seraphin, c'est 1,15

mon newton de focale 800 mm est passé à 920 avec le paracorr.

(je le laisse dans son carton depuis un moment étant acaparé par ma lunette)

120 mm de gagné en focus c'est bien non ?

pour moi ça m'a sauvé le tube sinon il aurait fallu un autre PO et un autre tube.

cordialement.

Posté
Ah ok ;)

Je vais donc avoir le problème quand j'aurai mon paracorr... faudra que j'investisse dans une bague PO courte ;)

Seb.

Non pas besion , j'ai ue l'occasion de faire des essai avec le paracor et il passe sans probleme sur les orion 200/1000 avec la bague d'origine , ce n'est pas le cas avec le mpcc ou il faut absolument la bague courte , tout au moins sur les anciennes version .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.