Aller au contenu

Ngc 6688

PlanetTracker

Messages recommandés

Posté

Salut les jeunes,

Ce devait être un post sur cette petite galaxie mais finalement ce sera aussi sur mes débuts quelques peu ... chaotiques en photo. Oui! C'est donc la première fois que je mets le moteur, que j'utilise IRIS, que je fais tout le bazar de flat dark etc.

A la base je voulais faire un grand champ sur la région de T de la Lyre, je monte le matos, et surprise pas de niveau à bulle! J'ai essayé de la positionner aussi bien que possible.

Une demi-heure après, je commence, voila qu'au bout de 2 photos, de la buée apparait. Ca m'a un peu planté mon programme, quand la buée s'est un peu "calmée" j'étais plus vraiment motivé je me suis donc amusé sur quelques autres objets classiques du moment.

Matos: canon 1000D, 55-250mmIS sur HEQ5.

95% d'humidité pic à 97% :cry: 6°C et un beau ciel

Le cygne,

Objectif 50mm

2 X 5mn (dont une avec de la flotte sur l'objectif)

7 dark 7 flat 7 offset:

http://img7.imageshack.us/img7/6181/cygneessai.jpg

Andromède, L'image est trop compressée!

250mm

2x80s

7dark, offset, flat.

galaxiepegase.jpg

Et enfin T de la Lyre,

250mm

2x 3mn,

7offset, dark, flat.

Grand champ:

http://img38.imageshack.us/img38/9091/lyre1.jpg

ET Voilà ce que je visais au début:

ngc6688cro2.jpgngc6688lyre50mmposenewt.jpg

Crop sur NGC 6688 avec un comparatif avec l'image de Maitre Rubhan

Il y a même un trait à la place de UGC 11325 mais bon, un peu faiblard :be:

Mes premières photos, émouvant.:p

bye.

Posté

Rassure toi on y passe tous , tiens pour l'exemple un photo de d'aout 2007 avec la map completement dans les choux , mais j'étais aux anges pour cette premiere photo .

270535m8retouche.jpg

Posté

Salut :)

Pas évident son premier shoot !

Le plus dur est de se lancer :be: !

je me suis donc amusé sur quelques autres objets classiques du moment

Le fait du prendre du plaisir , c'est le principal ;)

Seb

Posté

Oui, dans 6 mois j'en rigolerai... J'espère... Le contraire serait pas marrant.:be:

Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur la photo du cygne? Traitement, vignetage(?) couleurs etc.

Parceque je ne l'ai pas dit mais je l'ai traitée sur mon écran de portable évidement non calibré.

Posté

Pour le cygne, ça manque de pose donc c'est bruité, d'autant que les conditions n'étaient pas exceptionnelles apparemment, en ce moment de ce côté là c'est pas génial. Mais on reconnait pas mal d'objets quand même sur cette photo. Dès que le beau temps revient, n'hésites pas à recommencer mais cette fois avec plus de pose!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.