Aller au contenu

Premiere soirée à l OIII

airconone

Messages recommandés

Posté

J'ai enfin pu sortir pour tester mon Lumicon OIII.

Voyant que la météo était favorable, j'ai sortie le matos en catastrophe et je n'ai pas trop preparé ma soirée.

Bref 22h00 je pose mon derrière sur la chaise et la je vois que j'ai encore le Sagittaire.

Ni une ni deux je sort le PSA, me rappelant vaguement qu'il y avait des nébuleuses qui trainent la bas.

Et hop Laguna dans l'oculaire ( oulalalala :) )

Trifide pas trouver ??????? j ai du raté un truc, c'est juste a coté.

Enfin un tour dans le Cygne.

Les dentelles se sont enfin révélées dans toutes leurs splendeurs.

Dumbel s'agrandi avec le OIII :-), bien bien.

Ring nébula, rien vu de plus .

N'ayant rien préparer et étant un peux novice je n'avais pas d'autre cible en tete .

Conclusion:

je ne regrette pas mon achat :)

Trés efficace, et il n' éteind pas trop les étoiles.

Posté

Un vendeur de chez O.U m'a dis qu'il vaut mieux un bon UHC qu'un OIII, l'OIII est plus sélectif et éteint pas mal de choses.

Posté

De mon côté, un vendeur du même magasin m'a dit qu'Astronomik, c'était mieux que Lumicon. Sauf que c'est totalement subjectif : effectivement, l'UHC éteint moins les étoiles, de même que l'Astronomik par rapport au Lumicon. Il y a deux types de filtres (en gros) :

- les plus sélectifs, qui montrent plus de détails mais moins de lumière ;

- les moins sélectifs, qui montrent plus de lumière mais moins de détails.

L'un n'est pas mieux que l'autre : c'est une question de goût. Eh bien le vendeur préfère les filtres lumineux, voilà tout (moi je préfère les filtres sélectifs).

Posté
Un vendeur de chez O.U m'a dis qu'il vaut mieux un bon UHC qu'un OIII, l'OIII est plus sélectif et éteint pas mal de choses.

Je dois bien dire qu'avant de l'acheter, j'ai passé des jours à voir diffèrent post/commentaire sur le sujet.

Entre les différents OIII, les différents UCH ect ect ect .

J ai tout lu, tout et son contraire.