Aller au contenu

Premiere soirée à l OIII

airconone

Messages recommandés

Posté

J'ai enfin pu sortir pour tester mon Lumicon OIII.

Voyant que la météo était favorable, j'ai sortie le matos en catastrophe et je n'ai pas trop preparé ma soirée.

Bref 22h00 je pose mon derrière sur la chaise et la je vois que j'ai encore le Sagittaire.

Ni une ni deux je sort le PSA, me rappelant vaguement qu'il y avait des nébuleuses qui trainent la bas.

Et hop Laguna dans l'oculaire ( oulalalala :) )

Trifide pas trouver ??????? j ai du raté un truc, c'est juste a coté.

Enfin un tour dans le Cygne.

Les dentelles se sont enfin révélées dans toutes leurs splendeurs.

Dumbel s'agrandi avec le OIII :-), bien bien.

Ring nébula, rien vu de plus .

N'ayant rien préparer et étant un peux novice je n'avais pas d'autre cible en tete .

Conclusion:

je ne regrette pas mon achat :)

Trés efficace, et il n' éteind pas trop les étoiles.

Posté

Un vendeur de chez O.U m'a dis qu'il vaut mieux un bon UHC qu'un OIII, l'OIII est plus sélectif et éteint pas mal de choses.

Posté

De mon côté, un vendeur du même magasin m'a dit qu'Astronomik, c'était mieux que Lumicon. Sauf que c'est totalement subjectif : effectivement, l'UHC éteint moins les étoiles, de même que l'Astronomik par rapport au Lumicon. Il y a deux types de filtres (en gros) :

- les plus sélectifs, qui montrent plus de détails mais moins de lumière ;

- les moins sélectifs, qui montrent plus de lumière mais moins de détails.

L'un n'est pas mieux que l'autre : c'est une question de goût. Eh bien le vendeur préfère les filtres lumineux, voilà tout (moi je préfère les filtres sélectifs).

Posté
Un vendeur de chez O.U m'a dis qu'il vaut mieux un bon UHC qu'un OIII, l'OIII est plus sélectif et éteint pas mal de choses.

Je dois bien dire qu'avant de l'acheter, j'ai passé des jours à voir diffèrent post/commentaire sur le sujet.

Entre les différents OIII, les différents UCH ect ect ect .

J ai tout lu, tout et son contraire.

Le seul point commun c'est que tout le monde à l'aire bien content des Lumicon OIII.

Faut pas exagérer , il reste quand même des etoiles :-)

Posté

Salut :)

Trifide pas trouver ??????? j ai du raté un truc, c'est juste a coté

En effet, tu as vraiment du rater un truc, la Trifide se voit bien déja dans le chercheur (enfin l'amas) comme une petite nébulosité juste au dessus de la Lagune :confused:

Si tu ressors, n'oublies pas d'aller rendre une petite visite de courtoisie à Oméga et à l'Aigle :wub:

PS: avec quel oculaire as-tu fait ces observations ?

Posté
Je dois bien dire qu'avant de l'acheter, j'ai passé des jours à voir diffèrent post/commentaire sur le sujet.

Je suis dans le même cas en ce moment, c'est un casse tête et vu le prix je voudrais pas me louper.

Posté
Salut :)

-----------

PS: avec quel oculaire as-tu fait ces observations ?

hier j ai essentiellement utilisé cela car mon OIII c est un 1"25 :

LV20mm 75X et 0.7° de champs

Polls 12mm 125X et 0.4 de champs

et un HR 6mm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.