Aller au contenu

Club astro sur béziers ...

pboudier

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarqué lors de ma présentation , je suis plus qu'un débutant dans la matière.

Je cherche donc à me rapprocher de praticiens émérite qui pourront avec de la gentillesse et de la patience ^^ m'en apprendre plus sur ce fantastique domaine.

J'ai vu que sur Béziers (mon secteur ) il y avais à la MJC un club d'astro mais aucune coordonnée ou autre pour de plus ample information. Aprés avoir appelé cette mjc, on doit me rappeler ( on dirait une administration lol ) afin de me passer les fameuses coordonnés de ce club.

Quelqu'un en saurait'il un peu plus ou aurait des retour sur ce club ?

A vous lire ...

Posté

Pour ceux que ca interesse, je viens du club d'astro de la mjc de beziers.

Ils se rencontrent tous les vendredi soir ( sauf ciel inexploitable )à l'observatoire de malibert au dessus de st chinian.

Ils ont sur place quatre coupoles dont deux motorisés si je ne m'abuse.

Le plus gros télescope sur site est un newton 400mm sur monture motorisé.

Deux des coupoles sont relier à un "central pc" pour faire des recherches bien au chaud ^^

Un des buts du club est la recherche de supernova.

Biensur la photo fais partit des activités du club ainsi que des soirée etoile et tout le toutim.

Les personnes sont acceuillantes et passionnées.

Droit d'entrée ( si l'on peut dire ) 60€ l'année et du coup l'accés à l'observatoire malibert à volonté.

Personnellement, je monterais avec eux quelques fois avec mon dob sous le bras afin qu'ils puissent me "l'expliquer" au mieu.

Si des personnes veulent plus de renseignements, me contacter par mp, je ne sais pas si je peux donner les emails comme ca.

voili, voilou mon ressentis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.