Aller au contenu

Alimentation pour monture equatoriale

alberic982005

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai enfin commandé mon télescope :

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-schmidt-cassegrain--sc-203-2032-advanced-c8-as-gt-goto/p,7858

Comme alimentation portable j'ai trouvé ça :

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N300-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/197204-NorautoSI-/1.html

Alim. 12V, 20 A/H avec prise allume cigare.

Je voulais avoir votre avis ?

Merci à tous.

Cordialement.

Posté

Salut Alberic,

Pour une simple monture, c'est OK :)

Mais dès lors qu'il y a un GOTO, l'alimentation doit être stabilisé (pas de variation d'intensité), surtout quand il fait froid.

Si t'habite dans le Sud, çà devrait passer :cool:

Sinon, power tank de Celestron par exemple

Posté
Existe t il un simple transfo 220/12 a brancher sur secteur lorsque je l'utilise chez moi

A priori, NON, ce ne sera pas assez puisant:o

Il faut quand même au minimum 7A/H.

Si tu as une vieille batterie de voiture, essaie.....Je connais quelqu'un qui s'en sert depuis 5 ans, alors qu'il s'en était servi auparavant 3 ans sur sa voiture:be:

Mais n'a pas de goto

Mais encore une fois, on ne peut rien garantir sur un goto,

Posté

C'est une CG-5 goto ca, non?

J'en ai déjà eu une, et j'avais acheté l'adapteur secteur, de Celestron:http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=51&ProdID=401

Le mien était beaucoup plus gros mais bon, si ca fait la meme chose...

J'utilise aujourd'hui une EQ6-PRO goto, exactement avec le genre de batterie que tu a montré plus haut, jamais eu de problème...

En fait j'utilise une deuxième batterie pour mes bandes chauffantes anti-buée, et c'est bon pour plusieurs heures.

Le seul problème c'est que c'est long à recharger (env. 12 heures pour les miennes).

Posté

Bonjour,

J'au une HEQ5 Goto alimentée en 12V via une vieille alim ATX (de PC), cela marche sans pb. Pour les ATX, il faut raccorder le cable vert du connecteur 20 broche de la CM à un cable noir (la masse) pour que l'alim croit qu'il y ait une carte mère et accepte de démarrer, ensuite n'importe quel connecter 12V de l'alim fait l'affaire, bien vérifier le voltage et la polarité avec un voltmètre. Les vieilles alim AT marchent directement (non testé).

Pour le 7 A/H, cela me parait beaucoup, voir la doc, pour mon HEQ5 Goto, la doc dit 2A, en tout cas suivant l'alim de PC, cela peut tenir plus, suffit de regarder le nbre de watts de l'alim et de convertir en A, le 12V draine toute la puissance. Pour infos les alim multirails de PC ont généralement qu'un seul 12V, donc toute la puissance est dispo sur le 12V. Chercher dans Google, il y a des sites web qui parlent de récup d'alim PC.

Bien faire attention à ce que l'alim soit à l'abri de l'humidité.

A+

Posté

J'utilise une Atlas EQ-G sur un "booster" comme le tien, je n'ai jamais eu le moindre souci que ce soit en été ou en hiver même en faisant du goto. Il suffit que la batterie soit bien chargée. une batterie a une tension extrêmement régulière et est capable de monter monstrueusement en intensité si on la sollicite, il n'y a pas de souci. Et c'est moins cher que le truc Celestron!

Posté
J'utilise une Atlas EQ-G sur un "booster" comme le tien, je n'ai jamais eu le moindre souci que ce soit en été ou en hiver même en faisant du goto. Il suffit que la batterie soit bien chargée. une batterie a une tension extrêmement régulière et est capable de monter monstrueusement en intensité si on la sollicite, il n'y a pas de souci. Et c'est moins cher que le truc Celestron!

J'espère au moins que tu l'as essayé le truc Celestron!!!????

Car il ne sert pas que pour alimenter une monture, ce truc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.