Aller au contenu

Documentaire TV : Superstructures - le Sea Launch

Kef

Messages recommandés

Posté

Tous à vos agendas !

Le Vendredi 25 septembre à 15:25 sur France 5 sera rediffusé l'excellent numéro de l'émission "Superstructures" qui raconte l'histoire du Sea Lauch, cette gigantesque plate-forme maritime plantée en plein milieu de l'Atlantique sur une ligne équatoriale servant de pas de tir pour les lancements de satellites à orbite géostationnaire.

Je suis tombé dessus hier par hasard, j'ai trouvé ça extrêmement intéressant, malheureusement je n'ai pas pu le voir en entier. C'est pour ça que je compte bien l'enregistrer vendredi prochain et je pense que ça pourrait en intéresser pas mal également ;)

Voir le résumé de France 5 :

La base de lancement 'Sea Launch'. Sea Launch est une initiative internationale entièrement privée unique en son genre : une plate-forme flottante de lancements de fusées en haute mer, localisée sur l'Equateur afin de réduire la distance que le satellite commercial doit parcourir pour atteindre son orbite géostationnaire. Ce dispositif, concurrent direct sur ce créneau d'Arianespace et de la NASA pourtant largement financés par des gouvernements, est le fruit d'une coopération séparée -afin de ne pas partager les secrets- entre Américains, Russes, Ukrainiens et Norvégiens. Par exemple, si certaines technologies sont américaines, la plate-forme flottante et le navire servant de base de contrôle ont été construits par les Norvégiens, et la fusée à trois étages Zenit-3SL est russo-ukrainienne.

elv.jpg

Vendredi 25 Septembre - 15:25

SUPERSTRUCTURES - LA BASE DE LANCEMENT "SEA LAUNCH"

(Dernière rediffusion le Vendredi 2 octobre à 1:49)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.