Aller au contenu

Qui shoot ce soir ???

eric30

Messages recommandés

Posté
Nous étions en place derrière Cadarrache avec Madame, et les nuages sont arrivés.

Et vu les prévisions sur le sud est pour cette semaine, ce n'est pas gagné...

C 'est justement pour ca que j'ai sortie le matos , ca pue pour le reste de la semaine , certainement la derniere soirée avant la semaine prochaine .

Pour l'instant le ciel est limpide ici , j'espere que ca va tenir.

Posté

salut Eric

le sud ouest est sous les nuages; alors traitement de ce que j'ai fait la semaine derniere avec une M27 dont je suis assez content.

apres dodo; et pour le reste de la semaine ca risque d'etre pareil helas

loulou

Posté
Et vu les prévisions sur le sud est pour cette semaine, ce n'est pas gagné...

+1

ici dans l'extrème sud est , c'est déja complètement bouché ...bonne nuit !

Posté

Pfff ca faisait longtemp que j'avais pas rencontré de blem , d'une, comme un con j'ai pas assez enfoncer la prise de l'intervalometre donc pas de déclenchement de l'apn , de deux GM c'est mis a merder sans raison , 45 mn de perdu grrrrrr , bon la c'est reparti et ca a l'air de bien marcher .

Posté
Ici a Aix c'est moitie bouche deja, donc garre dans le Gard...

oui je sais, je suis deja dehors....

Ben si je me suis pas gourré , on se trouve en plein millieu de la zone de pertub et les nuages s'enroulent autour mais ca reste dégagé ici, avec un vent de nord Est .

Posté

Bonsoir à tous ce soir ça été planétaire mais trop de turbu alors j'ai tout plié . Éric je pense que tu aura du bon ciel une bonne partie de la nuit avec ce mistral. Bon shoot .

Amicalement Lucien

Posté

Bonjour tout le monde,

He bien moi j'ai shooté toute la nuit et j'ai fais la petite NGC 7217 dans Pégase avec ma lulu durant 3h23':p

J'ai eu de la chance car la masse nuageuse était plus au Sud et vu que je pointais presque au zénith, ça m'a permis de rester durant 3h30 sur cet objet.

J'espère que cette fois avec 29 poses de 7mn je ferais pas une merde au traitement. En tout cas, je pense que je serais loin de l'image de Seraphin car j'utilise mon apn alors qu'il a utilisé sa CCD ! Mais je vais pouvoir voir ce que ça donne avec 102 mm de diamètre ! :?:

A+ Franck;)

Posté

Ouais ben pour moi, soirée merdique , entre GM qui m'a fait chier comme un rat mort a pas vouloir garder l'étoile guide et quand ca c'est mis a marcher correctement, les nuages qui ce sont pointer , résultat tout a la poubelle .

Posté
Ouais ben pour moi, soirée merdique , entre GM qui m'a fait chier comme un rat mort a pas vouloir garder l'étoile guide et quand ca c'est mis a marcher correctement, les nuages qui ce sont pointer , résultat tout a la poubelle .

ya des soir comme ca ou vaut mieux aller au pieu;)

amicalement

loulou

Posté

Dur pour toi Eric, comme dit Loulou, on est pas mal dans son plumard des fois. Moi perso je suis monté en altitude en espérant y échapper mais une fois tout installé les nuages se sont pointé et aprés une heure à attendre dans le froid, je me suis rentré avec une pose de 4 minute pourrie. 80 bornes pour rien... et des heures perdues, mais parfois si on provoque pas la chance, on fait rien.

Posté

Les occasions de shooter sont tellement rare (sutout au premier semestre) que finalement on tente le diable pour pas en perdre une miette .

C'est partie remise , de toute facon l'année prochaine , les étoiles seront toujours a la meme place .

Et puis ca corse un peu les choses ......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.