Aller au contenu

IC63 et IC57 dans Cassiopée

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

En ce moment le ciel n'est pas vraiment bon, donc je me suis contenté d'une petite trouée dans les nuages et malgré un ciel très moyen avec des nuages d'altitude, j'ai quand même tout sorti. Voici donc le résultat qui je pense sauve un peu cette météo bien pourrie. Et moi qui avait un programme surchargé pour ma dernière lunaison de disponible...:cry:

Il y a 36 poses de 5min.

FS60 sur EQ6 et 450d baader.

ic63web.jpg

Crop

ic63crop.jpg

Alors c'est sur que c'est pas l'image du siècle mais c'est un objet difficile, et c'est sur que la qualité du ciel est déterminante pour ce type d'objet, mais j'en suis quand même content car je la trouve sympa.

Posté

Sur EQ6 ? Et ta Cht'ite CG5 ?

Bien Belle bien suivit traiter et bien patient ! Tu as du signal avec ton APN !

Bravo encore une belle image !

Rémy

Posté

Salut Kevinb,

Elle est vraiment superbe ton image car en plus elle est très faible ! :1010::wub:

Par contre, c'est étrange car je n'arrive pas à trouver sa magnitude !:?:

En tout cas, encore bravo.;)

Franck

Posté

Merci pour vos commentaires sympa!

Remy j'ai revendu la CG5 et acheté la EQ6, que je préfère largement.

Franck oui moi non plus je n'ai pas trouvé de magnitude.

Posté

ah oui 3 heures de poses avec un apn baader c'est dire combien ces nebulosités sont ténues mais le resultat est splendide

je crois que c'est la premiere fois que je vois une image de cet objet prise avec un apn

Posté

Merci beaucoup à tous, je suis bien content que vous appréciez ces petites nébulosités qui c'est vrai ne sont pas très communes.

Re,

IC57 est une galaxie dans les poissons. Là, il s'agit de IC59 et IC63. :)

Jack

Oh m....:D, je suis aller trop vite j'ai fait marcher la mémoire et voilà le résultat ... Merci pour la précision!

Posté

:)

Pas trouvé non plus de magnitude pour ce fameux "fantôme" de Cassiopée.

Seule indication trouvée : "magnitude faible".

Encore bravo pour ton shoot ! ;)

@+

Jack

Posté

Bonjour Kevin

je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais j'ai dejà vu qlq belles photos de tes oeuvres !! chapeau !) ;)

J'ai vu aussi la petite etoile rouge à droite de la nebuleuse d'en bas, c'est une etoile à carbone : v722 Cas , la couleur est vraiment incroyable (mais vraie)

continue

Posté

Yes excellent je l'avais repérée cette étoile à la teinte si prononcée lors du traitement et maintenant que j'y fais attention c'est vrai qu'elle est immanquable même sur l'image entière!

Merci pour cette précision intéressante, et pour les compliments, je savais bien que je serais célèbre un jour:p:cool:!

Posté

Salut,

Vache c'est faiblard comme neb, les faire ressortir à l'APN, c'est pas mal.

Dommage que Mr Spock ait mis les pleins phare sur l'enterprise ;)

Pifou

Invité Scopy
Posté

Belle image Kevin :) ! et belle perf, ça ne devait pas être facile !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.