Aller au contenu

Voilà c'est fait

Zura

Messages recommandés

Posté

Voilà suite à mon post situé ici et après de nombreuses lectures sur le forum, je me suis enfin décidé à acheter mon telescope.

Il s'agit de l'Orion 200/1000 sur EQ-G Sirius non Goto commandé chez optique unterlinden, je devrais le recevoir en fin de semaine :D

Ne connaissant pas les optiques j'ai aussi pris un Vixen 5mm pour l'observation planétaire sur les conseils du vendeur.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, même indirectement par la lecture d'autres posts du forum et aussi à Eric30 pour ses conseils.

Je pense que ce télescope me permettra d'observer de jolies choses mais aussi d'aborder l'astrophoto afin de mieux cibler mes envies dans ce domaine. Il doit être assez polyvalent pour découvrir l'astram :p

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Voilà suite à mon post situé ici et après de nombreuses lectures sur le forum, je me suis enfin décidé à acheter mon telescope.

Il s'agit de l'Orion 200/1000 sur EQ-G Sirius non Goto commandé chez optique unterlinden, je devrais le recevoir en fin de semaine :D

Ne connaissant pas les optiques j'ai aussi pris un Vixen 5mm pour l'observation planétaire sur les conseils du vendeur.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, même indirectement par la lecture d'autres posts du forum et aussi à Eric30 pour ses conseils.

Je pense que ce télescope me permettra d'observer de jolies choses mais aussi d'aborder l'astrophoto afin de mieux cibler mes envies dans ce domaine. Il doit être assez polyvalent pour découvrir l'astram :p

Félicitations !

:fete:

On oublie vite les bagages à se fader quant on arrive sous le ciel :be:

:beer:

Posté

Ho que oui, tu vas de faire plaisir !

Avec une monture bien stable, ce sera que du bonheur.

Tiens nous informé des résultat du 5mm sur jupiter ;) Ca doit donner !

Bon ciel à toi. Tu verras, tu en as pour un petit bout de temps avant de ressentir le besoin de faire de la photo. Quoi que, avec le matos qui suit on doit y venir plus vite. :)

Tchussss

Posté

Oui merci beaucoup il me tarde de recevoir le matos maintenant :D

Maintenant vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi, si j'avais beaucoup de questions pour l'achat je risque d'en avoir d'autre pour la suite :p

Posté

Très bon choix, j'ai le même super matos.

Pour le goto tu peux t'acheter le cable chez Pierre astro environ 50 euro je crois, ca marche nikel avec la monture Sirius :)

Posté

Bonjour,

Je viens moi-même de commander un telescope similaire : Celestron c8 N Goto.

Je vais le chercher jeudi ou vendredi.

On pourra comparer nos galères et nos découvertes puisqu'on débute en même temps.

Ici ils annoncent un temps pourri pour les prochains jours :cry:.

Mais j'ai lu sur le forum que nouveau télescope = 1 mois de mauvais temps. Désolé pour les autres ;) .

Tant pis je regarderai les arbres ...

Posté
Bonjour,

Je viens moi-même de commander un telescope similaire : Celestron c8 N Goto.

Je vais le chercher jeudi ou vendredi.

On pourra comparer nos galères et nos découvertes puisqu'on débute en même temps.

Ici ils annoncent un temps pourri pour les prochains jours :cry:.

Mais j'ai lu sur le forum que nouveau télescope = 1 mois de mauvais temps. Désolé pour les autres ;) .

Tant pis je regarderai les arbres ...

Tu vas me porter la poisse toi :p

On va pouvoir commencer ensemble l'astram :p

Le C8N*était aussi un télescope que j'avais repéré.

Par contre optique unterlinden n'envoie pas de mail pour confirmer la commande ?

Posté

Par contre optique unterlinden n'envoie pas de mail pour confirmer la commande ?

Je ne sais pas. J'ai préféré l'acheter chez un revendeur prés de chez moi et je vais le chercher moi-même. Mais tu devrais leur téléphoner. Je les ai eu plusieurs fois pour avoir des renseignements, ils sont plutôt sympas.

Patience...

(je suis aussi patient qu'un gosse la veille de Noël) ;)

Posté
Je ne sais pas. J'ai préféré l'acheter chez un revendeur prés de chez moi et je vais le chercher moi-même. Mais tu devrais leur téléphoner. Je les ai eu plusieurs fois pour avoir des renseignements, ils sont plutôt sympas.

Patience...

(je suis aussi patient qu'un gosse la veille de Noël) ;)

Oui rien est retiré sur mon compte donc je m'inquiète pas ;)

Au début je souhaitais un revendeur mais cela faisait déborder un peu trop mon budget, ceci dit pour tout le reste je répondrais présent (occulaire et accessoire)

Posté

Prépare toi au choc psychologique.

Fais de la place dans la plus grande pièce de la maison pour le déballage.

Sur photo, on se rend pas bien compte de la taille de l'engin :D

Avec le temps, tu le trouveras trop petit.

Si c'est ton tout premier scope, tu te demanderas ce que tu va bien pouvoir faire de ce tromblon :be:

Attends de t'être servie du scope pour jeter les cartons.

On sait jamais, des fois que tu aurais oublié un petit bidule le premier jour.

Bon ciel

Posté

Super boutique OU, tu va bien t amuser avec ton nouveau tube:banana:. Je suis passer du 114 au 250 y a pas longtemps donc je sais en gros l effet que tu va avoir ;)

Posté
Et voilà , a cause de toi la météo c'est faché ......:cry:;)

Heureusement, on peut souvent tout de même voir la lune même s'il y'a un voile nuageux.

Pour une première fois à l'oculaire, c'est déjà assez glorious :)

Avec un temps couvert de la mort, faut tout de même pas rêver :confused:.

Bon ciel

Posté

@leimury : oui moi dans un premier temps la lune ou parcourir le ciel aléatoirement me suffira

@eric30 : désolé mais je ne suis pas le fautif je l'ai pas encore :p

@Balrog : j'espère bien que je vais m'amuser avec ça si j'ai longtemps hésiter une fois commandé j'étais sur de mon choix et la ben suis comme qui dirait impatient :D

Edit : en effet ça va pas être joyeux ce week end : http://www.meteociel.com/previsions/10979/toulouse.htm :(

Posté

Alors Zura, tu as eu des nouvelles ?

Apparemment d'aprés ce que m'a dit mon revendeur local, il y aurait rupture de tubes 200/1000. Mais il est sympa, il me prête un 150 en attendant. Je le récupère demain !

Posté
Alors Zura, tu as eu des nouvelles ?

Apparemment d'aprés ce que m'a dit mon revendeur local, il y aurait rupture de tubes 200/1000. Mais il est sympa, il me prête un 150 en attendant. Je le récupère demain !

Ben écoutes 3 colis sont parti ce jour de chez Optique Unterlinden et doivent arriver chez moi demain avant 13h.

:D

Posté
Ben écoutes 3 colis sont parti ce jour de chez Optique Unterlinden et doivent arriver chez moi demain avant 13h.

:D

:D:D? Je t'imagine en train de "piafer" d'impatience, profite c'est le meilleur moment avec celui où tu déballes et découvres l'engin, aprés c'est autre chose, que du plaisir... !!

Posté
:D:D? Je t'imagine en train de "piafer" d'impatience, profite c'est le meilleur moment avec celui où tu déballes et découvres l'engin, aprés c'est autre chose, que du plaisir... !!

Hehe pour le moment je suis sur le parking de la résidence dans ma voiture, à attendre que Chronopost passe. En effet contrairement à UPS, Chronopost n'appelle pas avant livraison et comme il y a un portail sécurisé par badge, si le livreur n'appelle pas il n'a aucun moyen de me contacter. Et s'il me contacte pas il faut j'aille le chercher au centre de tri Chronopost et là pour avoir déjà eu le cas tu galère pour le retrouver (c'est pas le même centre que colissimo notamment).

Bref oui je suis impatieennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttt :D

Posté
Hehe pour le moment je suis sur le parking de la résidence dans ma voiture, à attendre que Chronopost passe.

Alors ça c'est pas banal !!! Tu vas t'en souvenir ! :be::be:

Posté
Alors ça c'est pas banal !!! Tu vas t'en souvenir ! :be::be:

Oui un jour de repos j'aurais préféré faire la grasse mat' :p

La poste possède le badge mais pas Chrono :(

Posté

Oui je sais juste que le colis est parti pour livraison à 7h46 maintenant je suis pas tout seul sur la route et je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle ils vont passer. Vive le wifi lol

Posté

Ouais en plus des inondations sont prévues sur toulouse , ce qui va certainement ralentir le livreur , surtout si il doit livrer en barque .:cheesy::jesors:

Posté

@eric : oui oui j'espère que le télescope craint pas trop l'eau :p

@gallileo : dès que possible mais pas avant dimanche soir je pense j'ai un pote chez moi ce week-end

Posté

Alors? Il arrive? Il arrive?

C'est pas banal comme situation, on a un astram qui attend en live la livraison devant chez lui, j'imagine la tension que tu dois ressentir. N'en oublie pas pour autant de bien vérifier l'état du colis. Je te souhaite d'avoir rapidement un ciel clément pour tester ton nouveau scope, en attendant le montage et la prise en main devrait t'occuper!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.