Aller au contenu

Voilà c'est fait

Zura

Messages recommandés

Posté

Prends comme cible l'objet le plus lointain possible !!

Tu pourras peaufiner avec une étoile (la polaire) de nuit, mais en général il n'y a guère besoin.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

merci pour le presque "direct live" ;):be:

je me souviens de ma frébrilité au déballage il y a ...une semaine :D

bon,maintenant,faut souffler fort pour éloigner les nuages :be:

Posté

Oui c'est ce que j'ai fait mais les arbres empêchent de voir au loin, et au loin il n'y a rien de très haut :D

Enfin j'ai réussi à peu près avec un pylone ;)

Posté
merci pour le presque "direct live" ;):be:

je me souviens de ma frébrilité au déballage il y a ...une semaine :D

bon,maintenant,faut souffler fort pour éloigner les nuages :be:

Soufflons ensemble alors nous vainquerons :D

Posté
Il n'y a pas de molettes pour le suivi manuel sur la sirius ( ce qui est bien dommage, pas moyen de débrayer le moteur)...donc moteur obligatoire.

Désolé, je repose la question. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ? Il n'y a pas de mode manuel, sur ce moteur ? :b:

Posté
Désolé, je repose la question. Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ? Il n'y a pas de mode manuel, sur ce moteur ? :b:

Je confirme donc que la monture ne possede pas de mode manuel .

Posté
Voilà suite à mon post situé ici et après de nombreuses lectures sur le forum, je me suis enfin décidé à acheter mon telescope.

Il s'agit de l'Orion 200/1000 sur EQ-G Sirius non Goto commandé chez optique unterlinden, je devrais le recevoir en fin de semaine :D

Ne connaissant pas les optiques j'ai aussi pris un Vixen 5mm pour l'observation planétaire sur les conseils du vendeur.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, même indirectement par la lecture d'autres posts du forum et aussi à Eric30 pour ses conseils.

Je pense que ce télescope me permettra d'observer de jolies choses mais aussi d'aborder l'astrophoto afin de mieux cibler mes envies dans ce domaine. Il doit être assez polyvalent pour découvrir l'astram :p

Très bon choix, j'ai acheté le même tube il y a 6 ans, mais sur une monture skyview pro. Et je dois dire qu'elle est un peu légère. Sinon je ne sais pas ce que tu as comme porte oculaire, mais moi j'en avais un à crémaillère. :-/

Je l'ai changé contre un crayford, mais maintenant je ne peux plus mettre mon 350D au foyer, car il est trop épais. Pour la photo je pense que ta monture sera un peu légère. Le tube fait tout de même 9kg je crois. Pour ma part je convoite l'EQ6 (l'Atlas chez Orion, c'est la même).

En-tout-cas, plein de plaisir :rolleyes:

Posté
Très bon choix, j'ai acheté le même tube il y a 6 ans, mais sur une monture skyview pro. Et je dois dire qu'elle est un peu légère. Sinon je ne sais pas ce que tu as comme porte oculaire, mais moi j'en avais un à crémaillère. :-/

Je l'ai changé contre un crayford, mais maintenant je ne peux plus mettre mon 350D au foyer, car il est trop épais. Pour la photo je pense que ta monture sera un peu légère. Le tube fait tout de même 9kg je crois. Pour ma part je convoite l'EQ6 (l'Atlas chez Orion, c'est la même).

En-tout-cas, plein de plaisir :rolleyes:

Merci pollux il me tarde d'observer le ciel avec.

Le poids et prix de la EQ6 m'ont rebuté un peu. Je pense aborder la photo avec cette monture et si cela devien vraiment une passion peut être que je changerais plus tard de monture (enfin ce sera pas demain la veille lol)

Posté
Bon alors voilà le topo , 4 jours de beau temp a venir ,tu test ??????

Hehe oui c'est prévu, je viens même de réaliser un câble pour conncter la Sirius à une batterie :D

Donc si tout va bien je devrais pouvoir observer rapidement et de manière motorisée :)

Il me tarde je l'avoue ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.