Aller au contenu

400,450.ou1000d?

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous,voila je voudrais changer mon 300d, pas qu'il ne fonctionne plus,mais pour évoluer un peut, mon budget est plutôt serrer,500 roro max,j'ai donc pensée au 1000d,pour du neuf je trouve pas trop cher,sinon le 400 ou 450 en occase? pas besoin d'objectif;il sera dédier uniquement a l'astro,j' avoue que je serais plutôt attire par le 1000d http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/434744-Reflex-Numerique-EOS-1000D-nu.htm

mais c'est quoi exactement la différence avec le 450 a 494 roro,1000d 349 roro ,c'est quoi l'arnaque la ,y a un truc la non?:b: qu'en pensée vous?

Posté

Bonjour:),

Je passe les détails de caractéristique propre à chacun des deux boitiers, tu les a vu sur RDC. J'utilise les 2 boitiers (1000D et 450D)...en astro, je n'ai pas de différence entre les deux, leur utilisation est identique.L'interêt du live view(que tu n'as donc pas sur ton 300D): je me souviens avoir répondu à un post sur WA à ce sujet et je remettais en question son utilité... c'est un point de vu subjectif en fonction de mon ciel, j'ai pu m'en rendre compte sous un ciel bien moin pollué durant mes vacances!! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48941

Donc, perso, je partirais sur le 1000D:)

Posté

ok merci djdom,j'ai relue les diffèrent post,il semblerais qu'effectivement le 1000d a le vent en poupe,je pense que je vais le cd,mais encore une question: est ce que je peut recupere ma bague t2 du 300d?et je suppose que le pocket shutter ne fonctionnera plus avec cette appareil ,en existe t'il un pour le 1000d?,

Posté

Pour la bague T2, ça ne devrait pas poser de probleme , quant au pocket shutter, désolé...pas essayé (mais il me semble que non...à vérifier):confused:

Posté

le boitier en USB sur le poste, EOS utility et apn focus pour la map car live view ou pas, ciel polué ou pas, c'est quand meme vachement plus précis:)

Par contre, faut faire gaff de pas se prendre les pieds dans le cable USB, sinon, tu sera bon pour un retour SAV et ils te changeront carrément la carte mere plutot que de réparer le port usb du boitier (c'est du vecu sur le 450d)...puis cause à effet ou pas(j'en doute quand meme, enfin j'espere), le 450D est reparti au SAV, cette fois pour l'obturateur qui est parti en vrille...pas de bol avec mon 450D:)

Posté

ah.... merci me voila rassurer! ,je vais passer cd. je prend de suite une batterie supplémentaire et une carte 4g (je pense que ca doit suffire) merci a toi d'avoir répondue si vite djdom

amicalement

niko

Posté
et je suppose que le pocket shutter ne fonctionnera plus avec cette appareil ,en existe t'il un pour le 1000d?,

Salut Niko,

Il me semble que le pocket shutter a été concu pour le 350D. Si c'est le cas, tu peux t'en servir à nouveau.

En effet, le 350D et le 1000D disposent des mêmes prises pour la télécommande.

Posté

de rien ;) ...pas de probleme pour la carte 4Go, ceci dit, je crois (pas trop fait gaffe) qu'il y a un petit(tout petit probleme, je te rassure) avec le comptage des prises restantes sur les cartes au delà de 2Go (comme tu vois, pas bien grave)...j'utilise des 4Go moi aussi. J'avais mis a jour le firware du 450D avant qu'il ne parte au SAV la premiere fois, je n'avais pas vérifié si ça corrigeait cette poussiere de probleme...d'ailleurs, cette m.a.j ne m'avait rien apporté, pas utile. Par contre, en ce qui concerne la batterie, il me semble que sur RDC, se sont des batteries no name (à moins que ça est changé depuis). C'est chez eux que j'avais acheté ma batterie sup et elle tiens bien moin que la batterie Canon (1/3 de temps en moin environ)

Posté
merci pour cette info kiwi,ci c'est le cas ca sera que du bonheur!

Ben vi, parce je suis passé de mon ex 350D au 1000D pour garder ma télécommande ;)

Posté

Le 1000D possède le live view tout comme le 450D avantage pour la map.

Je prendrais le 1000D si n'avais pas déjà le 40D pour l'astro car le 450D a 2 mpix en plus et de ce fait ils sont plus petits ;) en plus il est moins cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.