Aller au contenu

Une image du ciel..... entier // Tome 2

fredogoto

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Serge Brunier et moi avons réalisé des « produits » dérivés de la grande Voie Lactée

Le premier d’entre eux est la voie lactée en Réalité Virtuelle haute définition à chargement progressif. smile.gif

C’est extraordinaire et réellement immersif. Tout se pilote au clavier (touche direction, et ‘ +’ ou ‘-‘ ) ou a la souris (molette pour zoomer, cliquer lisser pour se diriger)

Cette technologie vous ne la trouverez pour l’instant nulle part ailleurs, il s’agit d’une exclusivité.

La sphère virtuelle existe déjà bien sûr, le chargement progressif type zoomify également, mais le mélange des deux est la grande nouveauté. Mention spéciale à Kolor qui nous a pondu gratuitement, spontanément et à notre demande cette fonctionnalité (qui sera incluse dans une prochaine MAJ d’Autopano Giga )

On vous recommande de vous mettre en mode plein écran (en appuyant sur F11) pour sortir du plein écran : même touche.

Accès via la page d’accueil de la Voie lactée…

Second avatar : un mini film d’un voyage onirique de Ventarrones vers le cœur de la Voie lactée.

Voilà. Vos commentaires seront les bienvenus.:wub:

Posté

Non seulement c'est beau, mais l'aspect technique est remarquable.

La musique est parfaite, bravo pour cette mise en scéne.

A+

Posté

Cette technologie vous ne la trouverez pour l’instant nulle part ailleurs, il s’agit d’une exclusivité.

La sphère virtuelle existe déjà bien sûr, le chargement progressif type zoomify également, mais le mélange des deux est la grande nouveauté.

Je vais être un peu rabat-joie mais j'avais déjà sorti un prototype de rendu sphérique HD (voir forum Panophoto) il y a plus d'un an de ça ;)

À part ça, je le redis comme les autres, extraordinaire ce panorama complet du ciel.

Posté

Bravo Fredogoto ! c'est magnifiiique ! !

La video sur "une nuit dans le desert d'Atacama", je l'ai visionné plusieurs fois tellement que c'est très beau ! ! :waaarg:

Félicitations à vous 2 et bonne continuation !

PS: merci pour l'economiseur d'ecran ! ;)

Posté

Eric s :

peut etre mais

"

Forbidden

You don't have permission to access /grande/mattpano/demo.wrl on this server."

quand je clique sur le lien que tu done dans le fils :(

Posté

pour les autre intervants : merci c'est tres gentils.

la video vous plais aussi également donc ??

j'avais un peut peur que devant le roulo compresseur de la VL en VR, la video soi un peut éclipsée....

Posté

Y pas à dire, ce petit film est magnifique !

Et cette musique !! Mais qui est donc cette chanteuse ??? :wub:

En passant, pour info, il semble y avoir un bug d'une fraction de seconde vers les 1'39

Posté

oui ça va mieu

l'explication vien ... d'allemagne

Der Spigel (ou un truc du genre) a publier la photo dans son mag : resultats un aflu massif d'allemand... !!!!

Posté

c'etait le but : montrer que c'est possible pour tout un chacun

y'a deux pré-requis : pouvoir aller dans l'hémisphère sud (et nord) et éviter la PL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.