Aller au contenu

réglage vis sans fin HEQ-5

alias83

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voila ma petite question du jour

suite à remplacement des roulements de mon HEQ-5, je me trouve dans l'obligation de re regler mes vis sans fin.

quel sont les grands principes de ce réglages, quel est le jeu admissible

merci d'avance pour les infos

Posté

Salut!

Voilà une question bien posée. Je te réponds de manière générale, je n'ai pas d'HEQ5 sous la main.

Dans l'ordre:

1°) réglage du jeu longitudinal de chaque VSF: serrer le(s) vis-palier(s) jusqu'à supprimer le jeu, on ne doit pas non plus sentir de point dur en la faisant tourner sur son axe. (ne pas hésiter à sortir le bloc VSF complet pour bien "sentir" l'absence de jeu et de point dur).

2°) réglage du jeu entre VSF et roue: idem, rapprocher progressivement la VSF, en l'utilisant sur tout le tour de roue on ne doit pas sentir de point dur.

En procédant dans cet ordre, si les pièces sont bien usinées, tu obtiens une précision de l'ordre de 0.05mm sur le diamètre de la roue, soit quelques secondes d'arc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.