Aller au contenu

conférence hubert reeves

estella

Messages recommandés

Posté

Eh bien merci estella :)

C'était une bien belle conférence avec un grand Monsieur.

Un peu trop branché éco à mon goût. Des redites... même si le sujet est bouillant, je m'attendais pas à cette sorte de "rabâchage". (Je vais me faire lyncher :be:)

:)

Si t'en as d'autres, je suis preneuse. J'ai favorisé le site.

Bon ciel à toi

Posté

éluria : oui,quand j'ai vu le thème affiché,je me suis dit que j'allais avoir des réclamations ;)

sur cette page,il y a le programme des conférences et des vidéos à visionner (notamment une de pierre léna et une autre d'alfred vidal-madjar)

sinon,hubert reeves a quand même parlé de pollution lumineuse :p:be:;)

Posté
sinon,hubert reeves a quand même parlé de pollution lumineuse :p:be:;)

YES !! Juste au moment où j'allais couper... Il aurait pu y mettre une touche d'étoiles tout de même. Ok, pour les oiseaux migrateurs, les économies d'énergie réalisées (combien ? 8 ou 10 réacteurs nucléaires en moins ?), tout ça c'est très très bien et il faut le dire haut et fort ! ... Et ajouter... (notamment quand il a mentionné le Pic du Midi)... une petite pensée pour les milliers/millions de tubes amateurs et pour ceusses qui bougent pour faire changer les choses :) l'ANPCEN notamment...

Bref !

Merci pour le lien. C'est gentil :)

Bon ciel à toi

Posté
YES !! Juste au moment où j'allais couper... Il aurait pu y mettre une touche d'étoiles tout de même. Ok, pour les oiseaux migrateurs, les économies d'énergie réalisées (combien ? 8 ou 10 réacteurs nucléaires en moins ?), tout ça c'est très très bien et il faut le dire haut et fort ! ... Et ajouter... (notamment quand il a mentionné le Pic du Midi)... une petite pensée pour les milliers/millions de tubes amateurs et pour ceusses qui bougent pour faire changer les choses :) l'ANPCEN notamment...

Bref !

Merci pour le lien. C'est gentil :)

Bon ciel à toi

voui,ça m'a un peu gênée,qu'il n'ait pas fait mention de l'observation du ciel à ce moment-là...(j'y ai cru,qu'il allait parler de l'anpcen...mais bon...)

de rien pour le lien

quant au ciel...:confused: ça va pas être pour ce soir...:confused:

(hier soir,surprise...ciel dégagé au moment de me coucher,mais méga turbulences :cry: et du vent :mad: )

bon ciel à toi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.