Aller au contenu

minuscule tache sans détails

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier j'ai eu un peu de chance ave les nuages qui passaient à côté de ma prise de vue !

C'est ngc 7217 sans aucune prétention et juste pour voir si je pouvais avoir la spirale autour du centre. Bien sûre c'est fait avec un diamètre de 102mm mais je fais avec malgré les petits objets ! J'ai essayé de ma meilleure volonté de soigner mon traitement avec vos conseils et donc, ne soyez pas trop sévère :confused:

Il y a 29 x 420s à 400 iso + 21 darks, 21 offsets & 25 flats:

ngc72171iris10cs35.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Elle est toute jolie même si petite :) On voit pas bien bien les extensions, mais on peut les imaginer quand même. Sur le forum, y en a une avec un 200, ça retranscrit plus de détails évidemment, mais y a 100mm de mieux quand même !

Donc, même si pas pro moi, je dis bravo ! Bravo pour faire avec, comme tu dis et parce que tu nous fais partager :)

Posté

Pas mal du tout, Francki ! L'image souffre d'une trop grosse compression jpg.

Maintenant, techniquement, voyons ce que va en dire Le Prof'... :be:;)

@+

Jack

Posté

Bonsoir FranckiM06 toute mignonne cette galaxie que je ne connaissais pas nous faisons avec nos petits moyens et parfois bien regarde le trognon de loulou .

Amicalement Lucien.

Posté

Je trouve ton fond de ciel plus propre. C'est un objet hyper dur en terme de détails avec ta focale et un APN! Ce que je vois par contre sur l'image se sont des bandes horizontales vertes et rouges. Je pense qu'il y a un problème avec les flats. Comment tu les fais? Perso j'avais aussi des problèmes à cause des flats qui me faisaient des bandes horizontales, c'est pourquoi je pense que ça vient de là. Dans mon cas, il m'a fallu optimiser le temps de pose et rajouter une feuille de papier pour éviter d'avoir une lumière trop intense, mais c'était avec un écran lumineux. Pour la TSA, ce ne doit pas être très cher et tu es sur de faire de bons flats.

On voit que tu as travaillé sur ton image et que tu t'es appliqué, c'est pourquoi il ne reste que cette histoire de flats, en tout cas je crois que c'est ça. Si c'est le temps de pose qu est pas très adapté, il ne doit pas l'être de beaucoup car perso plus je me rapprochait du "bon" temps de pose, plus les bandes devenaient discrètes et proches, comme sur ton image. Si tu n'était pas si loin, j'aurais volontiers fait des tests avec l'écran pour voir.

Posté

Salut Franck :)

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas passer à la CCD... :be: ...

On peut difficilement comparer ta version et la mienne car comme tu le précises à juste titre , nos setup sont complètement différents.

Il serait intéressant de voir une version faite à la TSA+ccd à base d'ICX285 ;)

En tout cas , il fallait l'oser à l'APN , et tu l'as fait ! cette petite Sb est bien là ! bravo ;)

Seb.

Posté

Bonsoir Kevinb et Séraphin,

Ca me fait rudement plaisir qu'elle vous plaise car j'ai eu quand même du fil à retordre avec cette galaxie faible.

Kevinb, je fais mes flat d'après l'idée de mon copain JPB, et j'utilise mon écran de PC, je prend une page Word et je fais des poses en Automatique et ça me met 1/40ème ! Je ne sais pas si c'est bon mais je fais comme ça. Maintenant, je pense que je vais acheter chez Galiléo les boite lumineuses à Flats qu'ils vendent ! Peut-être seront ils mieux exploitables !

Séraphin, Oui elle n'est pas facile à faire. Pour ton info ma femme m'a dit que j'aurais ma CCD à mon anniversaire le 02.12 ou à Noel comme les gosses !

Par contre j'hésite encore avec une ATIK 314L+ ou une 4000 ou alors les Starlights Xpress SXVR-H9 ou la SXVR-H16. Dans les 2 marques, j'ai le choix entre le petit capteur et le capteur 15x15 mais ça revient très chère à la fin quand j'aurais pris le filtre H@ + la roue à filtres et LRVB ! Je pense qu'à mon niveau et mes débuts, je devrais plus prendre un petit capteur car moins chère tout de même et j'aurais bien du pain sur la planche avant que je l'a maitrise complètement. En plus avec ma lulu de 102 et sa focale de 816, ça passe largement avec un petit capteur.

A+ Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.