Aller au contenu

Jumelles Pentax Asahi 16x50?

Alic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

J'ai juste besoin d'un petit conseil, j'ai repéré une paire de jumelles de marque Pentax Asahi dans une boutique près de chez moi. Ce sont des 16x50 et elles sont en étui. C'est un modèle ancien, mais il est propre. Il y a un traitement brillant sur les oculaires où l'on pose les yeux.

Ils en demandent 30 euros, ça vaut le coup pour faire de l'observation astro?

Merci d'avance pour votre réponse, en attendant un premier télescope... :wub:

Posté

http://www.prixrikiki.com/f/result.jsp?ga=sc1&q=pentax+16x50

difficile de répondre , j'ai trouvé ça mais ce ne sont pas des asahi , il te faut les essayer si en regardant avec tu as mal a la tète c'est pas bon , elles sont déréglées.

Et ça , tape ce lien en dessous sur GOOGLE et tu arriveras sur une page astrosurf où ils parlent du sujet qui t'interesse.

Traitement SMC des jumelles Pentax

Posté
Bonjour à tous :)

J'ai juste besoin d'un petit conseil, j'ai repéré une paire de jumelles de marque Pentax Asahi dans une boutique près de chez moi. Ce sont des 16x50 et elles sont en étui. C'est un modèle ancien, mais il est propre. Il y a un traitement brillant sur les oculaires où l'on pose les yeux.

Ils en demandent 30 euros, ça vaut le coup pour faire de l'observation astro?

Merci d'avance pour votre réponse, en attendant un premier télescope... :wub:

Bonjour,

16x tu peux chercher un pied pour les monter dessus.

Au dessus de 10 ou 12x, pas évident de les tenir correctement.

A tester:

Viser un truc très très éloigné et voir s'il apparait en double.

-> Peut révéler un choc qui a déréglé le bidule.

Viser un truc très blanc et voir si ça bave sur le côté

Un petit pied photo tout rikiki une fois replié coute dans les 40E dans n'importe quelle FNAC.

Pour plus de 45°, je te verrais bien en transat.

chaiselonguepisaalu.jpg

Bon ciel

Posté

Merci à vous deux pour les informations, je les ai prises, je verrai bien à l'usage, elles ne semblaient pas déréglées quand j'ai testé dans la rue. Je testerai demain ce que tu me dis Leimury.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.