Aller au contenu

EQ6 neuve, déjà en panne?

domi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un ami vient de recevoir une eq6 pro goto, mais voilà pas que des la deuxième mise en route de la raquette le message suivant apparait :

"No link to M.C, Stand_Alone mode " :?::?::?::?:

Question, déjà morte EQ6 :confused: pas possible :cry::cry:

Posté

Bon, pas d'idée ni d'expérience de même nature??

Hé bien y a plus qu'à contacter l' ASTRONOME pour avoir peut être une réponse.

Posté
Bon, pas d'idée ni d'expérience de même nature??

Hé bien y a plus qu'à contacter l' ASTRONOME pour avoir peut être une réponse.

Salut,

Heu, trois posts en 30mn pour avoir une réponse... Il te fallait la réponse dans la minute ?!

Problème de connecteur, peut-être, à vérifier --> retirer, remettre.

Sinon, retour à l'envoyeur.

Jack

Posté

Je signal quand même que tout marche sur la raquette, c'est seulement que les flèches de direction droite-gauche, haut -bas ne permettent pas d'orienter la monture.

Je sais ça fait beaucoup de message mais je vais me lever à 2H cette nuit, alors ça cause mon impatience car je ne verrais pas les réponses avant vendredi soir.

Bonne nuit quand même.

Posté

Donc la raquette fonctionne mais : soit la liaison est naze, soit l'electronique qui "drive" les moteurs (à la reception ou en generale ) est HS, soit la partie d'envois des signaux (au niveau de la raquette) est cramé... a moins d'avoir un bon multimetre et plus surement un oscillo je ne peux rien te dire de plus. HS on: expérience perso : Moi j'ai eu les optocoupleurs du port ST4 sur la monture qui avaient cramés, je les ai changés (0,3 euros + plus un peu de fer à souder) et roule ma poule. HS Off.

Bon courage et patience .

David

Posté
Je sais ça fait beaucoup de message mais je vais me lever à 2H cette nuit, alors ça cause mon impatience car je ne verrais pas les réponses avant vendredi soir.

Bonne nuit quand même.

Pas de problème. :)

Bonne nuit à toi et bon courage ! ;)

Jack

Posté

Je suis l'ami de Domi, j'en ai profité pour m'inscrire sur le forum.

Merci tout d'abord à tous et à Domi en particulier.

Ce matin j'ai appelé "L'astronome" qui m'ont signalé des problèmes de la connexion entre la raquette et la monture. En fait cela viendrait d'un brochage incorrect de la RJ45 et/ou de la DB9.

Ils m'envoient un nouveau cordon.

En fait le message "No link to M.C, Stand_Alone mode " indique qu'il n'y a pas de connexion entre la raquette et la monture, d'où pas de réaction des moteurs aux sollicitations de la raquette. D'autre part le voyant "power" de la monture allumé et non clignotant mettrait hors de cause un dysfonctionnement de l'électronique (et des moteurs) de la monture.

Je vous tiens au courant.

Wait and see !!!

Posté

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le cable de liaison entre raquette et monture et ça fonctionne !!! :):):)

Reste maintenant la mise en station et la première lumière de ma lunette Kepler 127 ED.

Merci à tous.

Posté
bonne nouvelle,avec la 127 ED tu vas te regaler !

Première lumière réussie. Juste avant la tombée de la nuit vision de jupiter parfaite à x50 et même à x100 (oculaires 20mm et 10mm). La luminosité de la lunette est très bonne. Je suis très satisfait de cette 1ère observation.

A confirmer.

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.