Aller au contenu

Telescope double usage

Achille

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis débutant et mon projet est le suivant :

-Je souhaite faire un double emploi d'un télescope voir même trois emplois.

-Je souhaiterais pourvoir faire de l'observation de planètes et de ciel profond.

-Je souhaiterai pouvoir faire de la photographie animalière de jour.

-Et cerise sur le gâteau, faire de la photo astro de nuit.

J'ai actuellement un APN SONY A100.

Mon cahier des charges est le suivant :

-Un appareil relativement portable pour une utilisation mobile pour l'astro ainsi qu'un système de pointage automatique (si ce système est débrayable par la suite, tant mieux..)

-Ce même appareil devra supporter mon APN pour de la photo animalière( l'équivalent d'un objectif de 600mm ou plus me conviendrait).

-Mon budget se situerait aux alentours de 500€.

Tout ce que je demande est peut être incompatible, merci de vos réponses.:)

Posté

Bonsoir, je suis nul en photo, mais je sens qu'on n'est pas loin de la description d'une lunette APO 80/600...

Attends d'autres avis plus éclairés pour voir!

Posté

Bonjour Achille, à ce que je vois toi aussi tu es à la recherche de l'instrument parfaitement polyvalent, tellement parfait qui serait remboursé par la sécu? Je crois qu'on le cherche tous et qu'on fini pas le trouver dès lors que l'on a parfaitement cerné ses besoins.

Pour répondre à ton cahier des charges je verrais bien une petite lunette apochromatique. Les classiques sont la 80/600 (compter 300€ SANS ACCESSOIRES: pas de monture, pas d'occulaires) ou sa petite soeur la 66/400 (à partir de 280€ SANS ACCESSOIRES), les deux te permettront de voir tes premières lumières en ciel profond comme en planétaire, mais leur domaine de prédilection c'est la photo, de jour comme de nuit.