Aller au contenu

Soleil du jour

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Le Soleil pas très généreux ces jours derniers nous à proposé en fin de journée quelques belles protubérances .

une zone active était également présente.

8859-1253039926.jpg

j'adresse également par cette image un petit clin d'oeil à nos amis du sud de la France :après la météo très mauvaise de ces dernières heures pour certains d'entre vous ,il va revenir bientôt pour sécher tous vos désagréments .

Bonne soirée .

Etienne

Posté

Merci Etienne pour ces doléances :)

Mais c'est certain il va revenir, mais revenons au principal, c'est toujours un plaisir tes images, bien belle protubérances

Jean-Luc

Posté

Salut Etienne,il pousse des arbres sur le soleil?

Bravo encore une fois pour cette belle planche.Que de finesse,c'est magnifique.

Merci de penser aux potos du Sud,on est en train de déguster,mais la météo pour

l'instant se trompe un peu(carte de vigilance orange).A cette heure ci du vent un peu

de pluie,à Marseille çà tombe beaucoup plus.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Encore une trés belle planche Etienne:)

Merci pour ta compassion pour nous sudistes;) mais rassures toi on attendait tellement la pluie!!!! ici à Uzès premiéres goutes de pluie depuis 4 mois!!!!:b:on en avait vraiment besoin:rolleyes:

Invité Scopy
Posté

Magnifique série avec des protus contrastées et diverses ! Bravo :) !

Posté

Bonsoir à toutes et tous et merci,

hier c'était une bien belle observation, à la suite des dernières interventions de Jubu,JP Brahic,Jean Louis et Alex et Marjo et en la faveur d'une éclaircie ,je décide de sortir le Matos en catastrophe ,il faut faire vite les nuages qui viennent du nord-est sont assez gros, mais je constate que ,malgré l'heure avancée (premiers shoots un peu après 18h00) et la hauteur du Soleil,la turbu n'est pas trop mauvaise .

l'acquisition des images se fait à 1/10 ème de sec!!,habituellement je filme au 30ème de sec .

donc belle surprise tout de même que cette protu.

Attention soyez prêts une tache de grande ampleur se dessine à l'horizon !!!!

http://spaceweather.com/

on l'attend de pied ferme

A bientôt

Etienne

Posté

Belle série. J'imagine qu'on aura droit aussi à la grande tache d'ici peu? Maintenant que les sols sont bien arrosés, on l'attend de pied ferme notre beau temps...

Posté

Ben.... j'ai failli passer à coté:confused:

Merci Etienne pour ces belles images; tu as bravé le temps incertain et risqué l'averse à chaque instants, WEBASTRO REPREASANT;)

Bravissimo:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.