Aller au contenu

Plomberie et renvoi coudé

Isnogoud

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une bino, je suis confronté au problème de poids faisant tourner le renvoi coudé dans le porte oculaire de la lunette.

Le porte oculaire de la lunette a un diamètre interne de 31.75 mm et présente un filetage externe M42x0.75.

L'idée serait de visser directement le renvoi coudé sur le filetage M42x0.75 de façon à obtenir un blocage mécanique correct.

Après des heures de recherche sur le web, je ne suis pas arrivé à déterminer s'il existe un adaptateur M42x0.75 vers alésage d'un renvoi coudé en 31.75 ou 50.8 qui pourrait se monter à la place de la jupe du renvoi coudé coté lunette.

Avez-vous déjà réalisé un tel montage ?

A défaut, une bonne âme pourrait-elle me communiquer la nature du filetage du renvoi coudé 50.8 dans lequel la jupe se visse ?

J'ai bien trouvé des renvois coudé Baader avec filetage T2 mais ils sont à prisme et les commentaires que j'ai pu lire ne sont pas très encourageants.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Posté

Salut,

Si j'ai bien compris ton histoire c'est le même montage que je fais avec une lulu scopos dont je démonte le PO, reste alors un filetage type M42 que je visse dans le renvoi coudé sans jupe (ça entre à peine mais juste ce qui faut) puis j'insère la bino denk 2" à l'autre bout du renvoi coudé. Je ne me souviens plus quel modèle de renvoi coudé je possède, si besoin je peux vérifier.

Voilà... je sais pas si ça peut t'aider...

Posté
Salut,

Si j'ai bien compris ton histoire c'est le même montage que je fais avec une lulu scopos dont je démonte le PO, reste alors un filetage type M42 que je visse dans le renvoi coudé sans jupe (ça entre à peine mais juste ce qui faut) puis j'insère la bino denk 2" à l'autre bout du renvoi coudé. Je ne me souviens plus quel modèle de renvoi coudé je possède, si besoin je peux vérifier.

Voilà... je sais pas si ça peut t'aider...

Merci pour ta réponse.

Je suis effectivement preneur d'une référence de renvoi coudé acceptant un M42x0.75 mâle autre que le RC Baader à prisme.

D'avance merci.

Posté

'tention quand même : dans mon cas l'embout M42 mâle de la scopos s'insère sur une très faible partie du filetage femelle du renvoi coudé, mais c'est suffisant pour maintenir une bino tout de même...

bon... suis toujours pas chez moi, donc sans les factures pour vérifier et communiquer le modèle du renvoi coudé, si j'oublie envoie moi un mp...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.