Aller au contenu

4h15 de pose pour çà NGC 660

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans l'intitulé,cette galaxie est trés harde à faire surtout

avec la lulu de 80.:be:

62 poses de 180 et 240s,11 dof

C'était il y a quelques jours lorsque Madame la Lune était trés présente(on shoote quand il fait beau;))donc je pense que la lumière lunaire m'a empêché de tirer plus de signal,et faire des poses conséquentes.

Bien entendu,je me suis servi des images de Christian,Hama,Papilain et Gérard33;)

Bon le coeur est crâmé,à vouloir trop tirer!!!!!!!!!!:mad:

Beaucoup de petites tâches en arrière plan.

Lulu SW80 et Atik,guidée par la lulu antares 80 et la PL1,sur l'Heq5 goto.

GM m'a aidé à guider l'objet.

Prétraitements et traitements avec iris,toshop et pixinsight.

ngc660der.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Jolie!

tu as quand même le p'tit quasar d'à côté:

7002-1253068995.jpg

SDSS J014219.00+132746.6 2,986 milliards d'AL

on voit bien les deux barres croisées

Posté

Bonjour Jean-Pierre,

Manque peut-être qlqs poses :)

Non, elle est parfaite, même pas trop cramée

Ce soir ce devrait être bon? Pas trop de dégâts chez vous?

Amitié

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

on voit bien les deux barres croisées

Hé bé, faut que j'aille faire un tour chez l'ophtalmo...vous avez des yeux de lynx les z'amis, ou alors vous mangez des tonnes de myrtilles :p ....

Je la trouve réussie cette image Jean-Pierre :) ! l'objet n'est pas facile mais on voit bien sa forme, et c'est vrai que le fond de ciel est peuplé !

Amitiés, Anne

Posté

Salut Jean Pierre

C'est un objet difficile au 200, alors que dire avec une 80 mm.. tout l'honneur est pour toi.. Réussir à capturer les rares photons des 2 fines extensions n'est pas évident.

La barre principale est bien visible. Il en posséde une seconde, croisée sur la premiére et vestige d'une ancienne collision.

Je vois que Gérard à le coup pour débusquer les quasars !

Christian

Posté

Salut JP :)

Pas facile cette 660 (pour moi un mauvais souvenir niveau traitement :be: )

Et là en plus avec la lune ! , tu te lances de sacrés défis toi ! :be:;)

En tout cas , belle image :)

Seb.

Posté

Beau challenge vu les conditions et elle est là cette 660. Pour les barres croisées, il me semble aussi les voir mais sans certitude.

Bravo pour cette prise difficile et réussie.

David

Ps: en effet il fallait le debusquer ce quasar.... ;)

Posté

Salut Jean-Pierre,;)

Elle est superbe ta galaxie que j'avais aussi tenté et qui reste difficile à faire surtout avec des petits diamètres mais là, tu as quand même eu un très bon résultat avec ses bras externes et la CCD !

En plus, tu as 3 petites galaxies voisines dont 2 que je connais: celle du haut de ton image qui est UGC 1195 de Magnitude 14 et l'autre qui se trouve à 10h00 de NGC 660 et qui se nomme UGC 1211 de Magnitude 17 (d'après google) INCROYABLE :waaarg:pour un diamètre de 80. Après ça, tu en as une dernière (la 3ème) qui se trouve à 11h00 de 660 et que je ne connais pas !

Après ça, je te dis encore bravo pour cette belle prise et ton beau suivi. Pour moi le débutant, ton image est d'une très bonne qualité.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci les amis,

Effectivement elle n'est pas facile,je me suis commandé le filtre idas pour lutter contre

la pollu.Merci Gérard pour le quasar.

Jean-Luc pas trop dégâts encore par ici et pi on envoie tout sur Monaco.J'espère que

cela va s'arranger dans la journée.

Anne c'est peut-être les myrtilles mais les deux barres y sont,non mais............

Franck tu n'as plus quà attendre Noél tranquilos pour cette fameuse CCD.

Merci Christian,Jack,Seb,David

Amicalement Jean-Pierre

Posté

ouffff pas facile a la petite lulu de 80.

je l'avais imagé avec la sc3 sur le 200 et le résultat était au rdv mais c'est un 200 ;)

tu t'en sors bien tout de mm, les extension sont visibles...

Posté

Salut voisin,

franchement tu aurais pu faire un compte rond au niveau du temps de pose, 4h15 ça s'arrondit à 5h ;););) non je rigole,

très belle image,

rien à redire

amicalement

guillaume;)

Posté
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans l'intitulé,cette galaxie est trés harde à faire surtout

avec la lulu de 80.:be:

Jean Pierre, les mecs du Capella Obsevatoty vont bientôt vendre leur scope, peut-être est-ce l'occasion de voir plus grand :D

Sinon, ton image est bien au vu du diamètre :)

Posté

Franchement vu les conditions de prise de vue, le matériel utilisé et l'objet imagé, il n'y a pas du tout à être déçu, au contraire, c'est plutôt un tour de force, bien joué!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.