Aller au contenu

Une arabesque dans Androméde... au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Imageurs, imageuses, si vous passez par Androméde je vous conseille de saluer Ugc 1810 (Arp273). La morphologie de ce couple perturbé ne vous laissera pas indifférent (e).

Il n'en n'existe pas 2 de la sorte.

Tout en courbes, tout en douceur, une danse cosmique entre 2 spirales qui s'enroulent...

C8 à F7.4 et Sigma 1603

Autoguidage lulu 80ed + MTS3 sur G11 avec guidemaster v1.8

90 mn de pose en luminance et 25 mn de pose par couche RGB (en bin2)

Imagé ce week end depuis le Grand Nord par nuit calme comme d'habitude. FWHM 2.0 à 2.3, trés bon.

Pardonnons au C8 et à ses étoiles déformées rattrapées dans la mesure du possible.

ugc1810.jpg

recadrage :

ugc1810z.jpg

Image inversée avec des lointaines tachouilles non identifiées (cerclées)

ugc1810neg.jpg

Suivi de la célébre FWHM du Nord :be: :

fwhm4.jpg

Une image de référence d'Adams Block.... :b: :

http://www.phys.ncku.edu.tw/~astrolab/mirrors/apod/image/0811/ugc1810s_block.jpg

Arabesquement votre...

Christian

Posté

Superbe objet très fin ! Ca va plaire à ces Dames du forum ! :)

D'autant plus que tu verses dans le commentaire lyrique, Christian. ;)

Une pensée pour ce brave et fidèle C8.

Jack

Posté

Superbe !

Finesse et douceur --> j'adore :wub:

Bon l'image d'Adam , faut pas trop la regarder si on veut pas se faire du mal !! :be: (hallucinante ! :b: )

Seb.

Posté

Salut à tous

D'autant plus que tu verses dans le commentaire lyrique, Christian. ;)

Bin oui, ça change des Apmuks, des redshifts, des quasars et autres trucs indigestes... :be:

Christian

Posté

Salut Christian,

encore une image magnifique, toute en finesse et douceur, ce couple céleste est magnifique en effet, avec un fond de ciel bien rempli

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut JP,Guillaume, Sylvain et Fred

La résolution angulaire est de 2.5" d'arc. Nous sommes encore loin des résolutions obtenues en planétaire, même avec un C8 industriel.

P... de turbu.

Christian

Posté

Salut Christian,

Une des plus belles et originales images que j'ai vu.Un traitement, des couleurs, une

douceur, tout y est.Quelle complexité cet objet,mais quelle beauté et en couleur on ne la

voit pas souvent non plus celle ci,bravo Christian.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Oufff La FWHM quoii !!!

Sa je l'ai remarqué tout de suite en voyant ton image !!

Très très fine ! Les couleurs font un + =)

Encore une très belle performance

Posté

Cette image est superbe Christain, choix du sujet, technique de prise de vue et traitement sont ce qu'il se fait de mieux (à mon avis).

Bravo au maestro du C8 pour cette nouvelle prise.

David

Posté

Tres esthetique encore une fois.

Une question : quel est ton champ quand tu travailles aux differentes focales possibles ( par exemple la c'est a f7.4, sinon le standart c'est 6.3 et 10.) avec cette CCD ?

Orion

Posté

Bonsoir aux derniers arrivants sur ce fil

Orion : le champ est d'environ 31 x 22' avec 1500 mm de focale (F7)

A F10 il passe à 23X15'

Le champ dépend de la taille du capteur. Le mien est de taille moyenne.

Christian

edit : j'ai rapproché le reducteur à 70 mm du CCD pour avoir un rapport de réduction de +- 7.4. C'est un compromis entre focale et temps de pose.

Posté
Bonsoir aux derniers arrivants sur ce fil

Orion : le champ est d'environ 31 x 22' avec 1500 mm de focale (F7)

A F10 il passe à 23X15'

Le champ dépend de la taille du capteur. Le mien est de taille moyenne.

Christian

edit : j'ai rapproché le reducteur à 70 mm du CCD pour avoir un rapport de réduction de +- 7.4. C'est un compromis entre focale et temps de pose.

MA-GNE-FIQUE !:o

Posté

Au premier coup d'oeil je me suis dis wow!

Elle m'a tapé dans l'oeil direct! Ses couleurs, ses formes! C'est sublime elle est archipropre, je pense que tu peux compté un fan en plus!

Seul petit bémol, les deux étoiles principales bleu et orange, je trouve que le rendu n'est plus naturelle, Elles sont ternes.

Posté

whaoou bravo, c'est une belle cible, et qui ne doit vraiment pas être évidente a imager ( a mon avis...)

félicitation pour cette image

Posté

Bonsoir et content de voir que les arabesques vous plaisent.

Seul petit bémol, les deux étoiles principales bleu et orange, je trouve que le rendu n'est plus naturelle, Elles sont ternes.

Oui j'hésite tjrs à renforcer et faire trop flashy, au risque de perturber la vision des 2 objets. Mais j'ai mis un peu plus de punch sur ces 2 étoiles. Merci pour la remarque qui me servira pour la suite.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.