Aller au contenu

Une arabesque dans Androméde... au C8

christiand

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté
Superbe objet très fin ! Ca va plaire à ces Dames du forum !

Effectivement, elle me plaît énÔÔÔôrmément :wub: !!! On dirait une petite tornade céleste avec des couleurs de nacre, c'est magnifique !!

C'est une réussite, comme d'hab, un grand bravo Christian :) !!

Posté

Salut Christian,

C'est vraiment une image MAGNIFIQUE et j'aimerais pouvoir faire une photo avec un fond de ciel aussi lisse que le tiens ! Vraiment superbe.

ENcore bravo pour cette image. Vu la taille des ces galaxies, je n'ose même pas la tenter avec ma tsa 102 ! Ca ferait vraiment minuscule.

A+ Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour et merci pour les derniers commentaires élogieux... content que les images C8 vous plaisent.

Oui, l'image d'Adams Block est un peu bleue, mais elle est super..

Christian

Posté

WAOH... Magique !

J'aime beaucoup les Antennes, mais celles-ci sont ENCORE plus belles !

C'est ... une arabesque. Le terme est bien choisi. Bravo et merci. :)

Posté

Houlàlàlàlàlàlàlà:b:. Je crois que tous les adjectifs possibles et inimaginables ont été utilisés.

Aussi, je me contenterai d'un "merci" pour cette fabuleuse image!

Posté

Salut,

Elles sont très esthétique ces spirales. La couleur est un plus indéniable, c'est super bien dosé et le bruit associé est ridicule. ca sent la maitrise !

quand je vois tes brutes et les miennes .... y a pas photos, le suivi est furieusement nickel. A l'echantillonnage pres, je suis loin d'atteindre une FWHM pareille :(

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour supprimer le blooming sans que l'on en voit la moindre trace ??

Pifou

Posté

Bonsoir

Pifou, 2 points importants auxquels je réponds :

quand je vois tes brutes et les miennes .... y a pas photos, le suivi est furieusement nickel. A l'echantillonnage pres, je suis loin d'atteindre une FWHM pareille :(

Il me semble que tu travailles avec une focale plus longue ? Donc la FWHM n'est pas comparable. Elles est plus élevée. C'est normal.

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour supprimer le blooming sans que l'on en voit la moindre trace ??

Je me suis inspiré d'un tuto de traitement astro paru sur un site web. De souvenir il me semble qu'il venait de Nicolas Outters, mais pas vraiment certain.

En fait c'est trés simple. Je n'ai de pas de soft sophistiqué qui gomme le blooming. J'ai essayé avec AstroArt mais le résultat n'est pas bon.

J'ai donc recours à PhotoShop.

Le traitement est rapide et demande quelques instants avec de l'habitude et un bon oeil...

Si l'étoile est discrête avec un peu de blooming je duplique la moitié de l'étoile non bloomée que je retourne de 180° (calque) et que je colle sur la partie bloomée.

Je prends un peu de fond de ciel, mais il faut faire attention de ne pas dupliquer un signal quelconque, bien entendu.

Si l'étoile est trés grosse, je fais un prétraitement au tampon pour réduire la longueur de l'aigrette de blooming.

En image .. :

aigret.jpg

Christian

Posté

Hello,

-C'est trop beau! Et les derniers commentaires techniques sont bien intéressants!...

-Par contre, ton descriptif initial ne va pas du tout: pas une rime qui tient la route, mauvais nombre de pieds dans les strophes... Faudra améliorer tout ça...

A+

Phil

Posté

Ce soir je m'offre une petite revue des Christian! Celle ci est.... je ne sais pas, je ne sais plus. La danse nuptiale des escargots.... c'est trop beau!

:-_-:

Posté
La danse nuptiale des escargots....

oui la comparaison est bonne...

j'ai encore du boulot moi pour arriver à ce résultat !

Oui mais on y arrive. J'ai commencé fin 2006.

Il faut en faire beaucoup pour avoir l'habitude et bien connaitre le matos.

Bon, chez nous nous avons un bon ciel ;).

Christian

Posté
Bonsoir

Pifou, 2 points importants auxquels je réponds :

Il me semble que tu travailles avec une focale plus longue ? Donc la FWHM n'est pas comparable. Elles est plus élevée. C'est normal.

Je me suis inspiré d'un tuto de traitement astro paru sur un site web. De souvenir il me semble qu'il venait de Nicolas Outters, mais pas vraiment certain.

En fait c'est trés simple. Je n'ai de pas de soft sophistiqué qui gomme le blooming. J'ai essayé avec AstroArt mais le résultat n'est pas bon.

J'ai donc recours à PhotoShop.

Le traitement est rapide et demande quelques instants avec de l'habitude et un bon oeil...

Si l'étoile est discrête avec un peu de blooming je duplique la moitié de l'étoile non bloomée que je retourne de 180° (calque) et que je colle sur la partie bloomée.

Je prends un peu de fond de ciel, mais il faut faire attention de ne pas dupliquer un signal quelconque, bien entendu.

Si l'étoile est trés grosse, je fais un prétraitement au tampon pour réduire la longueur de l'aigrette de blooming.

En image .. :

aigret.jpg

Christian

Trés intéréssant comme technique , je prend note .

Posté

Ta photo est absolument superbe ;)

J'aurais juste une question, par quel moyen cherches-tu et trouves-tu ce genre d'objet ? Car moi j'utilise starry night, plus l'atlas du ciel de Wil Tirion, mais les arp ne sont pas noté ni dans l'un ni dans l'autre.

Posté

Elle est énorme de suavité cette image, ya pas elle parle aux sens, merci Christian :)

ça mérite bien un hommage :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.