Aller au contenu

L'effort initial de la fuséologie spatiale...

Toucan

Messages recommandés

Posté

Bonjour Lenine,

.... et un jour, on repartira gaillardement dans une narration exclusivement hexagonale.

AAAAAAAAAAAAH , enfin ! :be:

Excellent cette presentation des débuts de l'astronautique, merci. :1010: Je me suis fait un petit dossier avec tes fiches.

Mais bon, ça manquait quand même un peu de fusées bien franchouillardes, la belle Véronique, et bien plus tard , Diamant, Astérix notre Spoutnik à nous ... ! :drapofr:

Bon courage pour la 'petite synthèse' de la narration hexagonale, élargie au Sahara à ses débuts, je pense ;)

Jean

Posté

Merci beaucoup Will et sunfish22 pour votre intérêt.

C'est vrai qu'il me reste le plus difficile à rédiger et sunfish22 tu risques d'être un peu déçu.

Si j'ai un peu débordé avec les Britanniques, je ne peux en faire autant avec les Français car la brochure leur étant dédiée comporte + de 100 pages.

Je dois rester concentrer sur des hommes ou groupes remarquables ayant fait avancer la fuséologie spatiale jusqu'à Apollo. Hors en dehors d'Esnault Pelterie, et dans une moindre mesure le colonel Barré, rien ne permet d'une manière objective de mettre en avant notre ''orgueil national'', au contraire de l'aéronautique.

La fusée Véronique, l'un des actes fondamentaux de notre avancée a été principalement conçue par les anciens de Peenemünde. A un certain moment, dans le Sahara, les deux tiers des techniciens ou ingénieurs s'occupant de son lancement avaient un fort accent germanique.

Les Français animés par une forte volonté politique (notamment durant la période gaulienne) se serviront de ce tremplin pour asseoir leurs ambitions. Elles se concrétiseront définitivement à la charnière des années 60/70 (en plein programme Apollo)

La suite, on la connaît, la France réussira à devenir la locomotive de l'Europe spatiale et pour longtemps.

En ce qui concerne tes demandes spécifiques, j'ai 20 pages sur Véronique/Vesta et une cinquantaine sur Diamant. Donc patience, elles seront traitées en bonne place le moment venu.

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.