Aller au contenu

CCD 314L+ aide à la décision.

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , je voudrais faire l'acquisition d'une camera CCD , et mon choix se porte sur l'atik 314L+ et j'ai trouvé deux offres qui me paraissent différentes

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK314LPLUS

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=19&cat=05050100&ref=AK004&itemType=2

l'offre de galileo me parait plus intéressante .Quand pensez-vous .Je voudrais savoir aussi si je pourrai utiliser la roue à filtre derrière mon c8 qui est équipé avec un moonligth et un renvoie coudé dielectric orion . De plus je vois qu'il y a un autoguideur ATIK 16IC est-ce que celui-ci fonctionne avec une lunette en//. Si quelques astram peuvent m'aider pour le choix car j'avoue que je suis un peu perdu.Enfin les logiciels proposés sont-ils suffisant pour faire fonctionner l'ensemble sachant que ma monture est une heq5 PRO GOTO.

Merci d'avance.

Lucien.

Posté

Le prix de Galileo, c'est QUE pour la caméra seule à priori !

Pour la RAF derriere un C8 avec un focuser, pas de problème. Et tu n'utilises pas le renvoie coudé avec la CCD.

Sinon le kit Atik avec la RAF, les filtres, l'Atik16 et la 314L+ a tout ce qu'il faut pour imager en LRGB si tu as déjà l'instrument de guidage.

Appelle OU pour voir à combien ils font le kit complet, mais en UK, c'est presque £2000.

Posté
Le prix de Galileo, c'est QUE pour la caméra seule à priori !

Pour la RAF derriere un C8 avec un focuser, pas de problème. Et tu n'utilises pas le renvoie coudé avec la CCD.

Sinon le kit Atik avec la RAF, les filtres, l'Atik16 et la 314L+ a tout ce qu'il faut pour imager en LRGB si tu as déjà l'instrument de guidage.

Appelle OU pour voir à combien ils font le kit complet, mais en UK, c'est presque £2000.

Merci Chonun pour les infos, l'offre galileo n'est pas très claire ils parlent de kit et donnent le choix entre deux et indique le prix de 1390€ ce qui laisse a penser que c'est bien le kit.????????

Lucien.

Posté

Bonsoir Lucien

Tu sais, le mieux est de teléphoner directement, ou d'envoyer un mail pour demander une précision. Il faut se méfier des sites, parfois les offres ne sont pas tjrs trés claires ou détaillées.

Christian

Posté

j'ai l'impression que chez OU ce n'est pas la version thermorégulée si ?

...c'est la thermorégulée pour les deux , j'ai vu après ^^ ....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

C'est bien la version thermoregulee puisqu'il y a marque plus dans l'adresse internet et un "+" dans le titre. ;) Je pense que tout le monde ne vend que celles-ci maintenant.

Pour le kit, on remarque que dans le catalogue ccd la 4000 est vendue avec ou sans kit et le prix est quand meme different de 200-300euro ce qui est normal. Pour la 314+ ca devrait etre pareil.

Tu devrais obtenir ces renseignements au telephone, j'ai toujours fait ainsi avec Galileo et ils sont tres bien.

Orion

Posté
C'est bien la version thermoregulee puisqu'il y a marque plus dans l'adresse internet et un "+" dans le titre. ;) Je pense que tout le monde ne vend que celles-ci maintenant.

Pour le kit, on remarque que dans le catalogue ccd la 4000 est vendue avec ou sans kit et le prix est quand meme different de 200-300euro ce qui est normal. Pour la 314+ ca devrait etre pareil.

Tu devrais obtenir ces renseignements au telephone, j'ai toujours fait ainsi avec Galileo et ils sont tres bien.

Orion

oui merci orion je les contacterai vendredi

Posté
Merci Chonun pour les infos, l'offre galileo n'est pas très claire ils parlent de kit et donnent le choix entre deux et indique le prix de 1390€ ce qui laisse a penser que c'est bien le kit.????????

Lucien.

Réponse de GALILEO:

ces Kits étaient proposés par Atik, mais ne sont plus d'actualité; leur présence sur le site est dû à une erreur, car les descriptifs auraient dû être changés suite à la fin de la période de validité de ces offres ...... veuillez nous en excuser.

La caméra destinée à l'autoguidage était une 16 IC......

Il faut maintenant donc composer l'ensemble dont vous avez besoin;

Posté

Bonjour à tous , je viens de contacter galileo et l'offre d'atik n'est plus d'actualité .Se serait le web-master qui n'aurait pas fait son boulot et ne donne pas suite à cette offre .Je trouve cette réponse un peu rapide de la part d'un fournisseur qui a pignon sur rue, et qui affiche une offre qu'il change du jour au lendemain sans prévenir alors qu'elle est toujours présente sur son site . Aucun geste commercial n'a été proposé.

Lucien.

Posté

Surtout que Atik fait toujours ce bundle (mais pas à ce prix qui est une erreur).

En gros, pour un poil plus de 2000 euros, tu as la 314L+, une 16C, un set de filtres LRGB et une RAF USB.

Appelle OU pour voir si ils le font...

Posté
Surtout que Atik fait toujours ce bundle (mais pas à ce prix qui est une erreur).

En gros, pour un poil plus de 2000 euros, tu as la 314L+, une 16C, un set de filtres LRGB et une RAF USB.

Appelle OU pour voir si ils le font...

J'ai déjà acheté du matériel à OU ils me semblent plus sérieux chaque fois qu'ils ont fait une offre ils l'ont respecté, mon budget est de 1500 € MAXI. Je vais attendre d'autant plus que je viens de réceptionner mon 350D baderisé. Malheureusement il pleut .

Lucien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.