Aller au contenu

un morceau de dentelle bretonne

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

cela fait longtemps que je n avais pas posté pour cause de super temps

j ai donc choisis une cible assez lumineuse car pas beaucoup de nuit degagees en ce moment en pointe finisterienne

Image issue de 27 pauses de 5mn a 400 iso, FLT110 et eos400d baader, filtre cls, autoguidage PL1 sur lunette 80/600. le tout sur la fidele G11.

Pretraitement sous iris et reprise niveaux et courbes sous toshop

jean luc

NGC6995vl.jpg.bbcfa0fe12baea5a1a00c67d782a2124.jpg

Posté

Ah! ces bretons! pas de doute, en matière de dentelle, ils s'y connaissent...

même à la pointe du Finistère ! Belle photo ! Matériel et traitement au top, Merci pour cette splendide vue

astrojp

Posté

Bin elle est superbe cette dentelle, il y a une bonne sensation de relief et les couleurs sont vraiment sympas. Par contre les dimensions de l'image sont en peu petites, non ?

Invité Scopy
Posté

Très belle dentelle Jean-Luc :) !

rmi a raison : il faudrait la poster en un peu plus grand pour qu'on puisse en apprécier toute la délicatesse...

Amitiés, Anne

Posté

bonsoir

merci a vous pour vos remarque.

je ne pense pas avoir bouffe du signal, j ai fait attention en faisant le fond de ciel

je vous joint une nouvelle version qui je pense sera plus grande

mon site est en contruction et la vous pourrez voir les fulls

jean luc

NGC6995vl1.jpg.a1eb3d6651200a35265f8fa553b3be38.jpg

Posté

Salut, de bons détails sur cette dentelle. J'adore les dentelles, on peut vraiment se régaler avec. Toute petite remarque, ne manque il pas un poil de bleu?

Posté

bonjour atous

je repond tardivement mais le boulot avant tout "malheureusement"

merci a tous pour vos encouragement et vos remarques, cela permet de progresser.

pour le bleu, effectivement je touve bizarre, mais bon, je vais voir cela c est peut etre le cls qui bouffe du signal, mais je suis oblige de le mettre sinon pollution

encore merci

a plus

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.