Aller au contenu

Monture, Le Poids Max Comprends?


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Et oui il m'arrive encore de poser des questions ici :be:

Lorsque je lis les caractéristique de la monture EQ6 il est indiqué Charge maximale conseillée 25KG.

Cela veut dire 25KG pour le tube ou 25KG pour le tube ET les contre poids?

 

Merci,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

 

Dans le fond, on est tous plus ou moins débutant ;)

 

Les contrepoids font pleinement partie de la monture. 25 kg et le poids maximal conseiller des instruments que tu peux mettre dessus.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui on est toujours débutant!

Es-tu sur de ton info?

 

Moi aussi j'avais cette impression mais en regardant les caractéristique d'une autre monture la NJP 160, il indiquent que le poids supportable n'inclus pas les contrepoids.

 

Pour l'EQ6 ce n'est pas clairement dit.

 

http://www.optique-unterlinden.com/hp_njp.htm

 

 

Du coup je reste confus. :-/

 

Donc selon toi l'EQ6 permet de supporter 30Kg de contrepoids et 30 Kg de télescope au total 60Kg?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément. Vu la monture je pense que oui !

 

Sur une Trassud Zx 4 pouvant supporter 40 Kg on y cale 20 Kg de contre-poids et deux tubes Vixen Newton 200/800 sur platine...

 

Sur la page de la Taka, moi j'ai pas compris comme toi ;) Il précise au début qu'elle peut supporter des instruments de 30 Kg. Et dans la fiche technique, je comprend le "(sans contrepoids)" comme voulant dire "30 Kg, sans compter les contre-poids".

 

Vu la gueule des monture, ça serait con de limiter à 10 Kg. Pinaise, ça fait chère la monture, pour un Etx 125 ;)

 

Mais heu.... t'hésite entre la Taka et l'Eq ? T'es fou ??? :) Remarque, c'est pas le même prix.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci.

Ca me semble logique aussi, de plus j'ai vu à l'intant sur un site anglais que c'était bien le payload qui était de max 25KG donc le tube pour l'EQ6

C'est sur que si tel est le cas pour la Tak c'est cher payé :lol:

 

L'autre question qui me vient à l'esprit est à propos de la longueur max du tube. :<<:

Un tube de 25 Kg et une focale de 450mm par exemple n'occasione pas la même torsion sur l'axe que un tube du même poids mais avec une focale plus longue, disons 1500mm par exemple. :a:

Ce paramètre de la longueur focale maximum n'est -il jamais spécifé, pourquoi? Cela me semble quand même essentiel non?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croi que ce n'est pas spécifier car que le tube soient de différent tailles il y a un équlibre.vu que le tube est attaché au milieu

j'espère que tu comprend

par contre ou la longeure va jouer c'est pour la prise au vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur du tube n'a aucune importance tant que l'instrumentation est bien équilibrée. S'il n'y a aucun porte à faux et donc rien qui ne force sur la mécanique et les moteurs, ya aucun problème, suffit de faire gaffe lors du positionnement du matos.

 

En équilibrant les masses par contre-poids sur l'axe Delta et par positionnement judicieux du centre de gravité du tube par la queue d'aronde sur l'Alpha, no soucy ! ;)

 

Mais bon, si t'as vraiment peur pour ton Etx, tu peux toujours acheter du vraiment costaud, y aura pas de problème, je pense : http://daphne.palomar.edu/mlane/PLACES/pal...200_fisheye.jpg ;):lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bin quoi ? Faut être ambitieux dans la vie ;)

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.