Aller au contenu

Hésitation montures SkyWatcher EQ3-2 & EQ3

YVES69

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé le produit de mes rêves : un télescope Skywatcher 150/750 sur monture équatoriale. Mais je l'ai trouvé au même prix avec 2 montures différentes.

Le premier avec monture NEQ3-2 (on le trouve partout),

le second avec monture NEQ3 (visible sur Galileo).

Alors y-a-il une différence fondamentale entre les deux ?

Merci.

Posté
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé le produit de mes rêves : un télescope Skywatcher 150/750 sur monture équatoriale. Mais je l'ai trouvé au même prix avec 2 montures différentes.

Le premier avec monture NEQ3-2 (on le trouve partout),

le second avec monture NEQ3 (visible sur Galileo).

Alors y-a-il une différence fondamentale entre les deux ?

Merci.

Tu parle bien de celui-ci ?

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Quant je compare la photo aux autres, on dirait que c'est juste une bourde sur la notation.

De toute façon, ou que tu le prenne un Skywatcher BlackDiamond 150/750 sera toujours livré avec la monture fournie par le fabricant.

Par contre j'ai pas bien compris la différence entre la EQ3-2 et la NEQ3 vu que sur le site de Skywatcher ils n'annoncent toujours pas de roulements sur les axes et que le trépied reste le même bon vieux trépied allu avec bras plastiques pliants.

Galiléo note également dans son commentaire sur le Celestron OMNI 150 qu'il est muni d'un crayford.

C'est pas une série spéciale, c'est une erreur dans le catalogue.

Tu as également telescope service qui mentionne un PO deux pouces.

Toujours chez Teleskop service, un trépied inox est annoncé (trépied allu sur la photo).

Là c'est plus chiant parce que Skywatcher mentionne la possibilité d'un trépied allu ou inox mais un des membres de ce forum qui avait commandé ce scope s'est tout de même retrouvé avec le même trépied allu qu'on a partout.

Chez astroshop, impossible la plupart du temps de voir quels accessoires seront livrés avec le scope.

Aucune mention aux oculaires dans le descriptif.

Bof à tous les catalogues malfoutus.

Pour un téléscope vendu avec sa monture, mieux vaut prendre les infos chez le concepteur plutôt que chez les distributeurs.

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/product.php?id=63&class1=1&class2=104

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.