Aller au contenu

Investissements !!

Debutant1492

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'ai un orion 200/1000 sur skyview pro et je viens vous demander conseil pour l'achat de matériel...

Tout d'abord, des housses de transport pour monture/trépied, et tube...Vous me conseillez quoi ?!

Ensuite, un oculaire qui me permette de voir jupiter et saturne de manière précise et détaillée !! J'ai pensé à ce type d'oculaire avec une focale de 3mm:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010200&ref=OR063&itemType=2

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Posté
Voilà, j'ai un orion 200/1000 sur skyview pro et je viens vous demander conseil pour l'achat de matériel...

Tout d'abord, des housses de transport pour monture/trépied, et tube...Vous me conseillez quoi ?!

Ensuite, un oculaire qui me permette de voir jupiter et saturne de manière précise et détaillée !! J'ai pensé à ce type d'oculaire avec une focale de 3mm:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010200&ref=OR063&itemType=2

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

3mm c'est trop petit.

Tu va dépenser beaucoup pour un oculaire qui ne te donnera pas satisfaction parce qu'il dépasse les capacités que donne le ciel.

Chez le même revendeur, tu as le Orion EPIC EDII de 3,7 qui est moins cher et va déjà chercher assez près du 1,5xD.

Un 6 justifie déjà plus un tel investissement dans la même gamme.

Jupiter me semble de plus en plus grosse avec le temps.

C'est pas parce qu'elle se rapproche, c'est simplement que j'observe de mieux en mieux.

Tu verras que le piqué et le contraste apportent bien plus que le grossissement excessif.

Bon ciel

Posté

Ok je vais réflechir à ça alors !! Et au niveau des acs de transport? Et au niveau de ce qu'ils appellent le "coulant" sur mon tube, lequel est le mieux adapté? C'est quoi exactement en fait?

Posté

bonjour ,

pour le coulant c'est le diametre intérieur du PO prend t'es oculaires au même coulant que se que tu possède deja c'est mieux si tu compte acheter des filtres .

Pour le sacs je ne sais pas si il y a differente qualité mais il sont tous dans la même tranche de prix :rolleyes:

Posté
Ok je vais réflechir à ça alors !! Et au niveau des acs de transport? Et au niveau de ce qu'ils appellent le "coulant" sur mon tube, lequel est le mieux adapté? C'est quoi exactement en fait?

Bonjour,

Tu as un 200.

Il sera livré avec un PO 2 pouces et une bague d'adaptation pour les accessoires au coulant 31,75mm.

Il existe deux coulants actuellement.

Le 31,75mm (1,25') et le 50,8mm(2')

Jusqu'au 32mm, les oculaires sont proposés en coulant 31,75mm ou double coulant.

Le coulant deux pouces, c'est pour les oculaires qui ne grossissent pas beaucoup.

Au delà de 32mm pour un plossl ou au delà de 20 pour les grand champs, on ne trouve que des oculaires en deux pouces, pas en 1,25.

Mais à ces longueurs focales, on peut préférer s'équiper d'une bonne paire de jumelles vu que le prix grimpe vite quant on cherche la qualité.

On peut croire au début que plus on grossit et plus il faut mettre cher.

Pas tout à fait vrai.

Un grand champ pas cher de 6 passera plutôt bien.

Un grand champ de 15 dans la même gamme d'oculaires ne sera peut être vraiment pas terrible.

Quant tu regarderas les commentaires sur un oculaire, regarde toujours la focale dont on parle et le F/D de l'instrument.

Le sac de transport ?

De toute façon je te vois mal transporter tout le 200 en une fois.

Des couvertures suffisent pour protéger le tube en voiture si tu le mets dans le coffre.

Posé sur la banquette arrière, on peut pas dire qu'il risque grand chose.

La monture au sol sur la moquette de la voiture risque pas grand chose.

Le trépied n'est pas vraiment fragile.

Une malette pour tes oculaires sera certainement plus utile qu'un sac pour le scope.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040600&ref=OR021&itemType=2

Pour 30E, toute équipée avec de la mousse proprement coupée et bien foutue pour le transport.

Elle est belle, ça gâte rien :)

Bon ciel

Posté

salut debutant 1492, je viens de me procurer un burgess tmb planetaire 4MM, pour le meme scope que toi, il est super et n'a rien a envier a certain oculaire beaucoup plus cher, il fourni des images fantastique sur la lune et sur jupiter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.