Aller au contenu

Au secours. !

Stoo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! je suis nouvelle sur le site, et j'aurais besoin de renseignements conçernants l'astronomie (normale.)

Voici ma question : Expliquez comment le métier d'un astronome a évolué a travers les instruments?

Merci De Me répondre au plus vite :)

Posté

Hello,

Tu es ici dans la rubrique "webastro" du forum dont le but est de discuter du site en lui même.

Je transfère donc vers la rubrique "Les métiers".

Et afin d'avoir plus de réponse, il faudrait que tu donnes un titre lié à ta question. Propose en un, je le changerai.

Newton

Posté

Bonjour et bienvenue

Vaste question !

On peut partir comme cela : de tout temps les hommes ont levé les yeux vers le ciel

ils étaient donc, quelque peu, astronomes

Ils ont donc commencé les observations avec leurs yeux : détermination des saisons, des moments propices à l'agriculture, etc... ( là il faudra chercher et donner quelques dates, car je présume que c'est un devoir scolaire ...;) ;))

Ensuite quelques instruments ont aidé ( gnomon, quadrant,etc) instruments en bois ou en pierre donnant une certaine précision aux mesures : l'astronome mesure et élabore des tables, mesure des angles. Les babyloniens, les grecs, sont à citer.

Sans instruments, Newton fit faire un pas de géant à la compréhension du monde.

Très longtemps après sont venus des instruments optiques (chercher la date) , prolongeant de façon très importante les capacités de l'oeil : l'astromome observe et découvre les astres lointains

Très récemment ( chercher la date) on découvre que la lumière porte des informations capitales : l'astronome décompose la lumière et..ne regardera plus jamais dans son télescope ou sa lunette ;)

Plus récemment encore, la radio devient l'un des multiples signaux étudiés : l'astronome devient un radio-astronome

Aujourdhui, un astronome travaille avec des satellites, des sondes spatiales, il a un ordinateur puissant et traite des quantités importantes de données numériques , pour tenter toujours de mieux comprendre, à l'aide de modèles mathématiques, l'Univers

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.