Aller au contenu

pour les possesseur du 1000d

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous !:be: a tous les possesseur de 1000d,j'ai reçus le mien aujourd'hui,:) que du bonheur!j'ai lu attentivement la notice,quelle réglage utiliser vous pour l'astro? je suppose que la base est comme le 300d ,réglage manuel,raw,blub,et pour le 1000d,réduction du bruit(arrêt) ;rotation auto(arrêt);et le verrouillage du miroir, vous l'utiliser? et la balance des blanc?j'ai lu qu'en raw çà n'avait pas d'importance,et qu'on pouvait modifier par la suite,et vous? j'oublie quelque chose?

Posté

ben pour l'astro la pose B,le reglage iso,le format raw,cela doit être à peu prés tout,la fonction reduction du bruit est inutile en astro,le tout en manuel bien sur (obligatoire)

Posté

Salut,

Si c'est comme sur le Pentax, même en RAW, il faut arrêter la fonction réduction du bruit, sinon le temps de transfert ou de sauvegarde sera long.

Une question ; le 1000D possède-t-il une prise jack pour un déclencheur ou intervallomètre filaire et également un mode infrarouge avec retardateur de 2 ou 3 secondes ?

Jack

Posté

salut jack,Olivier!,oui il y a une prise jack,mode infrarouge,je crois pas ,retardateur oui 2sec ou 10sec,10 sec suivi de rafal ou pas, 2 a 10 photos

Posté
salut jack,Olivier!,oui il y a une prise jack,mode infrarouge,je crois pas ,retardateur oui 2sec ou 10sec,10 sec suivi de rafal ou pas, 2 a 10 photos

Ok, merci Niko. :)

Jack

Posté

merci,yaplusdenuit ,super ton lien, si je prend mes photos en mode Live view, le miroir ce relève d'après ce que j'ai compris,et ca c'est super!mais alors le bouton des séquences dans eos utility se grise,l'option n'est plus accessible,autrement dit je peut plus programmer ma série de photo,et ça c'est plutôt embêtant,je devrais donc déclencher moi même les photos

c'est ca? ou j'ai louper quelque chose?

Posté

Comme les copains, tout a été dit ;)

Pour le live view et EOS Utility, je ne peux te répondre, car pour le moment je n'ai pas installer les programmes Canon sur pon pc.

Amuse toi bien !!!

Posté

bon voila,j'ai fait quelque essaies,eos est vraiment super,pour les réglages,la map,dommage que canon n'est pas pensée au sequenseur en mode live wiew, d'un autre coter,j'ai envoyer un mail au concepteur(enfin je crois) du pocketshuter ,pour lui demandé s'il etait compatible avec le 1000d,et il l"est avec relevage du mirrior en plus, alors dans un premier temps,pour la map j'utiliserais,eos et pour les prise de vue le pocket,de peur que mon portable ne suive pas avec les 2 logiciels d'ouvert(phd,et eos) d'ailleurs pour tous ceux qui cherche un inertvalometre, je conseil le Pocket pour l'avoir utiliser,depuis le début c'est vraiment un module qui marche bien,et qui est fiable, je vais faire des essaies avec et je vous tiend aux courant,merci pour vos reponses

Posté
merci,yaplusdenuit ,super ton lien, si je prend mes photos en mode Live view, le miroir ce relève d'après ce que j'ai compris,et ca c'est super!mais alors le bouton des séquences dans eos utility se grise,l'option n'est plus accessible,autrement dit je peut plus programmer ma série de photo,et ça c'est plutôt embêtant,je devrais donc déclencher moi même les photos

c'est ca? ou j'ai louper quelque chose?

Bonjour,

Comme l'a dis Xylopicron, le live view ne sert qu'au départ pour faire la MAP.

Si tu le laisses ouvert, tu ne peux plus te servir de l'intervallométre, c'est normal.

Et ça n'aurait aucun intéret qu'il reste ouvert ! en plus le live view fait chauffer le capteur, donc pour le bruit et aussi pour le signal thermique (points chauds) ça n'arrange rien, et surtout pour le bruit, ce serait la cata.

Dans mon lien, regarde bien, j'ai fait tous les essais avec et sans le live view.

Belles photos...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.