Aller au contenu

la lune du 12.09 au C14 !!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Samedi matin dernier, la lune était haute dans le ciel ,un jour aprés le dernier quartier. j'avais donc décidé d'imager , le C14 collimaté et en place depuis la veille au Soir , malgré un mistral bien présent , je pensais qu'il allait s'arrêter durant la nuit!!! bah!! quenini!!!:confused:

donc voici qqs images , je vous préviens c'est pas de l'Albéric ou du Marc, hin!!!:be:

DMK31 AU au foyer du C14 + filtre rouge N° 25

transparence trés bonne

Turbulence moyenne à forte ( mistral )

COPERNIC.jpg

Bullialdus.jpg

BaillyAAA.jpg

Posté

salut jp

la haute resolution et le vent font rarement bon ménage et ces images sont quand mêmes bonnes,j'aime particulierement la 3eme avec ces reliefs rasants

Posté

Comme Sélénite, j'aime bien la troisième, ça fait toujours de l'effet ces paysages lunaires avec le ciel noir en fond (toujours cette impression de survol)....Copernic n'est pas mal non plus !

Posté

Terrible...

La turbulence a dû te gêner car on dirait que la première et la dernière image ont des zones moins nettes que le reste de l'image.

J'aime beaucoup la dernière qui fait très "alunissage Apollo" mais j'ai tout de même un faible pour Copernic et Stadius...

Comme je disais sur un autre forum pour une autre image lunaire, on voit qu'avec les progrès et le gain en résolution en imagerie grâce aux techniques et outils récents, la surface lunaire parait de moins en moins lisse et montre de plus en plus de minuscules cratères autrefois inaccessibles.

Posté

Merci les amis ;)

je suis assez surpris du résultat , vu les images que j'ai sur les videos, Registax fait des miracles!!!!:rolleyes:

il faut que j'essais le Morphing avec PRISM7, par encore testé, mais je pourrais peut être gagner en peu en résolution

le jour ou j'ai une turbu quasi nulle au C14, je fais péter le champagne:be:, mais bon dans mon coin venté, c'est pas pour demain je crois:rolleyes:

Posté

Salut JP:)

ben c'est pas du Marc ou du Albéric mais ça déchire quand même pas mal ton affaire !!! Préférence pour le Bailly; le Copernic est franchement pas mal.

c'io;)

Posté

Merci aux derniers intervenants :)

Quelle résolution! ça parle un C14 collimaté! :o

je suis loin de la résolution possible avec un C14, il n'y a qu'à voir les photos de Ch.Arsidi sur le forum voisin , je suis encore loin du compte:) , mais bon c'est la turbulence le vrai juge de paix dans ce cas là

Posté

Salut,

Vache comment ca pete !!

J'adore la 2nde, j'aime ces tout petits reliefs. C'est tout en douceur.

Sur la 3eme, il y a une réelle impression de relief. c'est impressionnant

Ca c'est du beau boulot, dommage pour la turbu, ca aurait cartonné

Pifou

Posté
il n'y a qu'à voir les photos de Ch.Arsidi sur le forum voisin

oui je suis allé y faire un tour cet apres midi et j'ai vu son Moretus retraité,absolument fantastique mais bon c'est sa specialité aussi et comme tu dis les conditions qui font 80% de l'image

Posté

C'est quand même pas mal du tout même si en effet le plein potentiel du C14 n'est pas encore atteind.

Mais que veux-tu, il n'y a pas de miracle en astro ! Il nous reste la patience. ;)

Albéric

Posté

Bonjour JP,

super belle série,ça dépote bien un C14.

il faut dire que Marc Patry et Albéric ont placé la barre très très haut.

allez fais nous une petite tentative avec l'Astro-physics de 155 !!!!!

Posté

Merci aux derniers intervenants ;)

Bonjour JP,

super belle série,ça dépote bien un C14.

il faut dire que Marc Patry et Albéric ont placé la barre très très haut.

allez fais nous une petite tentative avec l'Astro-physics de 155 !!!!!

Arrff!!!!j'y penses pour faire de la mosaique, mais en haute résolution pas de secret, il faut du diamétre, mais du bon diamétre, c'est à dire un diamétre que j'estime entre 300 et 400mm , au dela ce n'est pas la peine dans notre région et sur la majeure partie du territoire français d'espérer faire de la haute résolution, d'ailleur je ne sors plus depuis plus de 1 an le T610 pour essayer de faire de la haute résolution, c'est perdu d'avance:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.