Aller au contenu

Achat d'une lunette

kirks

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai suivi les conseils que l'ont ma donné dans mon post cde cet aprés midi mais je n'ai pas réussi à régler mon 114/900. Je pense qu'il doit être arrivé au bout. Faut dire aussi qu'il doit être plus vieux que moi.

Je pense donc m'acheter une lunette, à savoir celle la : http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-70-900-eq-2/p,5001

Mon budget est en effet limité.

Je pense qu' une lunette de ce genre me permétra déja de belle soirées. Je sais que les planétes sont facilement observables avec une telle lunette mais peut-ont aller jusqu'au ciel profond ??

Je voudrais également savoir si cette monture EQ2 est de bonne qualité, et si ultérieurement l'envi me prend d'acheter un tube type "newton", est - il possible de le monter sur cette monture, comme sa je n'achète que le tube.

Posté

Salut !

Petite question en passant... Pourquoi tiens-tu impérativement à acheter une lunette ?

Pour 30€ de plus, tu peux avoir un télescope de 130mm de diamètre sur la même monture (légère malgré tout). Cela vaut peut-être le coup d'attendre de les avoir... Car si tu passes au Newton plus tard, la monture EQ2 sera trop légère pour plus de 130mm...

Enfin, je dis ça, je dis rien !pomoi!

Posté

Car je me suis fixé une limite de prix à ne pas dépasser. C'est sur 30 euros sa ne fait pas grand chose mais bon. C'est hors limite. Alor tu as raison je pourrais attendre de les avoirs. Mais avec 30 euros de plus ba on peut se dire "tien pour 30 euro supplémentaires j'ai encore mieux .." Etc etc Et au final comme sa moi à noel j'ai toujour pas d'instrument.

Posté

Ah... Arrivée inopinée mais néanmoins à brûle-pourpoint de Yesso :be: !

Kirks, ma réflexion était la suivante : tu penses acheter une lulu sur eq2 à 149€. OK !

J'attire juste ton attention lorsque tu dis que plus tard, tu passerais éventuellement à un Newton tout en conservant ta monture (bonne idée :-_-:). Cela dit, méfie toi car sur une EQ2, tu ne pourras pas monter au dessus d'un Newton de 130... Or, ce même Newton de 130 sur cette même monture EQ2 tu peux l'avoir tout de suite pour 30 € de plus...

Bon, je te l'accorde, c'est facile de parler quand c'est quelqu'un d'autre qui signe le chèque :D !!!

Oh, et puis j'ai trouvé ça :be: !

Posté
pour info je vend mon 130/900 150 euro

A ça peut m'interrésser. Il est de qu'elle marque ? Je vois néanmoin qu'on habite assez loin l'un de l'autre.

Posté
Bon j'ai suivi les conseils que l'ont ma donné dans mon post cde cet aprés midi mais je n'ai pas réussi à régler mon 114/900. Je pense qu'il doit être arrivé au bout. Faut dire aussi qu'il doit être plus vieux que moi.

Je pense donc m'acheter une lunette, à savoir celle la : http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-70-900-eq-2/p,5001

Mon budget est en effet limité.

Je pense qu' une lunette de ce genre me permétra déja de belle soirées. Je sais que les planétes sont facilement observables avec une telle lunette mais peut-ont aller jusqu'au ciel profond ??

Je voudrais également savoir si cette monture EQ2 est de bonne qualité, et si ultérieurement l'envi me prend d'acheter un tube type "newton", est - il possible de le monter sur cette monture, comme sa je n'achète que le tube.

Bonsoir Kirks,

Cette lunette a une focale de presque 13; c'est trop pour le ciel profond.

Le 130/900 conseillé par les collègues te donne ne focale de 6,9; ça c'est bon.

Avec un oculaire de 5mm , tu auras un grossissement de 180 X, ce qui est très bien si l'on tient compte de la règle qui dit que : Grossissement maxi = moyenne de diamètre X 1,5.

Pour le ciel profond, il faudra voir la qualité de tes autres oculaires.

Demande à Yesso si son scope est vendu avec des oculaires ou pas.

Gil.

Posté
Ah... Arrivée inopinée mais néanmoins à brûle-pourpoint de Yesso :be: !

Kirks, ma réflexion était la suivante : tu penses acheter une lulu sur eq2 à 149€. OK !

J'attire juste ton attention lorsque tu dis que plus tard, tu passerais éventuellement à un Newton tout en conservant ta monture (bonne idée :-_-:). Cela dit, méfie toi car sur une EQ2, tu ne pourras pas monter au dessus d'un Newton de 130... Or, ce même Newton de 130 sur cette même monture EQ2 tu peux l'avoir tout de suite pour 30 € de plus...

Bon, je te l'accorde, c'est facile de parler quand c'est quelqu'un d'autre qui signe le chèque :D !!!

Oh, et puis j'ai trouvé ça :be: !

IMPECABLE

Merci pour ton plan. C'est impécable.

Je fait mes comptes e je vous tien au courant si je commande.

Merci pour tous

Posté
Je pense qu'il doit être arrivé au bout.

Il n'y a pas de raison. Mais si tu as les moyens d'acheter plus performant, autant laisser tomber le 115/900, effectivement. Si c'est pour plus performant.

Mon budget est en effet limité

Dans ce cas, je serais toi, j'attendrais de trouver quelqu'un pouvant t'aider à diagnostiquer et/ou régler le 115/900. Surtout si c'est pour remplacer par une toute petite lunette... Tu ne sais pas s'il y a des webastrams dans ton coin ? Il me semble qu'il y a quelque part, sur le site, une carte de France. Je me souviens m'être inscrit dessus, mais ça fait longtemps alors je ne sais plus où elle se trouve. Peut-être dans un sujet épinglé du forum Webastro ?

Je sais que les planétes sont facilement observables avec une telle lunette

Ça, c'est ce que dit le marketing, mais en réalité les planètes sont d'autant plus facilement observables que le diamètre est grand. Là, 70 mm, bof bof... J'ai débuté avec une 60/700 puis avec un 115/900, et je peux t'assurer que sur les planètes, je voyais beaucoup plus de choses avec le 115/900.

- Sur Jupiter : juste les deux bandes équatoriales à la lunette, mais des détails dans les bandes et la Tache Rouge avec le 115/900.

- Sur Mars : aucun détail à la lunette, la calotte polaire et quelques formations avec le 115/900.

Posté

Voila je me suis décidé. J'ai fait les magasins d'optique hier (dailleur pas facile d'en trouver un qui fasse les téléscopes à poitiers, enfin bon ..) et j'ai fait mon choix. Je me suis arrété sur le celestron Omni 150/750. On me le propose à 410 euros. Mon budget c'est agrandi car ma mère est passionné aussi et on va le financer à deux. Est-ce un bon téléscope pour débuté ?

Posté
Voila je me suis décidé. J'ai fait les magasins d'optique hier (dailleur pas facile d'en trouver un qui fasse les téléscopes à poitiers, enfin bon ..) et j'ai fait mon choix. Je me suis arrété sur le celestron Omni 150/750. On me le propose à 410 euros. Mon budget c'est agrandi car ma mère est passionné aussi et on va le financer à deux. Est-ce un bon téléscope pour débuté ?

Bravo! c'est vraiment un instrument très valable.

Peux tu nous énumérer les accessoires qui sont compris avec ton scope.

Gil.

Posté

Bonjour!

Surtout ne vends pas ton 114: comme Bruno (mais il a été plus rapide que moi!), je pense qu'il est bon, mais que tu n'as pas su le régler.

Entraîne toi donc dessus, jusqu'à ce que tu comprenne bien et réussisses, comme ça tu pourras facilement recollimater le 150 lorsqu'il en aura besoin.

Posté

Non non je ne compte pas vendre le 114/900 ni m'en séparer. Vu qu'il est ancien ce n'est pas évident de le collimater. De plus j'ai un oculaire qui a fondu (mon oncle l'a pointer sur le soleil et meme avec le filtre ça a pas pardonné. Je sais c'est pas malin .....). Je me dit que si un oculaire a fondu peut-etre que le scope a pris aussi.

Il y à plusieur accessoire avec le 150/750, à savoir :

Oculaire: 25 mm ( 30x)

Chercheur optique 6 x 30

Monture équatoriale CG-4 motorisable

Contrepoids 3.2 kg et 1.8 kg

Tablette entretoise porte accessoires.

Trépied tubulaire an acier inoxydable réglable en hauteur.

Logiciel The Sky niveau 1 (en anglais).

Je pense qu'il faudra acheter un autre oculaire. Je ne sait pas si on peut y adapter un viseur polaire. Et il n'y a pas de barlow. Je trouve quand meme que les accessoires fournis ne sont pas le point fort de ce telescope. Quoi que c'est peut etre mieux car j'ai cru lire que les accessoires fournis avec les telescope de cette gamme de prix sont de qualité toute relative. Il vaut peut etre mieux que je les achetent séparement pour avoir du bon matos. Avec vos conseil éclairés, je pense pouvoir acheter des trucs valable.

Je vous met le lien du site de la société qui le vend :

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1789&famille=astro&action=fiche&Itemid=16

Le magasin d'optique chez qui je vais passe par cette société.

Dite moi ce que vous en pensez. Je pense que si vos critique sont bonne sur ce matériel je fonce chez l'opticien demain.

Posté

salut a tous !! la omni C G 4 et exactement la méme q'une skyview pro ( donc pour le tube cet super stable deja )

le chercheure et un 6 x30 ... cet pas un peut petit ca ???

ta monture peut recevoire un visseure polaire mais bon sa fait des frais en plus ??

BON COURAGE DANS TES RECHERCHER!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.