Aller au contenu

Question sur le M603

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai un gros dilemme, je posséde un Mak intes micro de 150mm, le M603 exactement.

Cela fait deux ans que je fais des images avec, et j'aimerai le vendre, pour faire l'achat d'une petite APO ED de 100mm.

Oui mais combien coûte cette instrument sur le marché de l'occasion, prix de vente en magasin 999 euro.

Si vous avez des idées de la décote, encore merci.

A+

Posté

Salut,

En général 2/3 du neuf si le matériel est dans un état impeccable. Après ça peut dépendre aussi des accessoires.

Euh, fais gaffe quand tu parles de "petite apo de 100" ; ça prendra plus de place que ton mak 150.

Posté

Merci de ta réponse, mais je sais que la lunette sera plus encombrante, c'est un vieux rêve, et puis maintenant que les prix baissent, j'ai vraiment le désir de ce genre d'instrument.

A+

Posté
Merci de ta réponse, mais je sais que la lunette sera plus encombrante, c'est un vieux rêve, et puis maintenant que les prix baissent, j'ai vraiment le désir de ce genre d'instrument.

A+

salut,tu as bien reflechis au fait que tu va perdre 50 mm en diametre et qu'avec un tel instrument tu va peut-être devoir t'orienter vers la photo du CP car en planetaire tu perds beaucoup en resolution et en CP visuel 100 mm c'est un peu juste

Posté

Merci selenite de ta réponse, oui il y a une petite perte au niveau résolution, mais un 150 avec 33% d'obstruction c'est pas mieux, il y aura toujours des occasions de faire des images planétaire, même avec une 100mm, et puis nous avons un 200 au club qui dore.

C'est surtout pour avoir de nouveau du champ et une image bien piquée.

Et pour les grosses balades, j'ai mon 250mm.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.