Aller au contenu

M1 ou la nébuleuse du Crabe

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Entre deux orages:be:,hier soir,assez belle nuit avec quelques voiles d'altitude:cry:.

La fameuse nébuleuse du Crabe,émanant de l'explosion d'une étoile vers 1054

de notre ère.

21 poses de 600s en HA (13nm),11o et d,un flat artificiel:mad:(pas eu le temps de

choper du ciel bleu(d'ailleurs le bleu d'azur,on ne le voit même plus:cry:).

Lulu SW 80 et atik,guidée sereinement par l'antares 80 , la PL1 et GM.

Prétraitement et traitement avec Iris,Toshop et pixinsight.

Ne vous attardez pas trop sur les étoiles qui ne sont pas trop rondes:confused:,mais

la mise en place a été bâclée:mad:,voulant profiter d'une nuit assez agréable.

Des poses de 600s encore insuffisantes.

m1acopie.jpg

et un crop à 130%

m1acopiecrop.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Hier le ciel était moyen c'est vrai, mais vu le peu de nuits qu'on a on prends! Je la trouve sympa quand même cette M1, et puis tes étoiles ne sont pas si déformées que ça donc ça va très bien. Je la ferais surement quand les conditions s'y prêteront.

Posté

salut Jean Pierre

Sympa de ta part de nous présenter ce 1er crabe de la saison. Mais je sais que tu fais bcp dans les "primeurs" avec ton angle de tir..

Belle image. Belles nervures. Sont bien tes étoiles (plus rondes que celles du C8..). Bref que du bien... sauf peut être un fond de ciel un peu marbré (outil de lissage sans doute ?). Mais faut un écran trés hard pour s'en apercevoir :rolleyes:

Oui, bien vu à la télé toute la flotte qui vous tombe dessus actuellement. Avec la chaleur accumulée en Méditerrannée ça cogne fort (pas de pb chez nous avec la froideur de la mer du Nord :p).

Christian

Posté

Elle est belle ta M1 et toujours bien traitée et ton suivi n'a rien de vilain !

J'aime bien ce 1ère Crabe de la saison. En plus avec une lulu de 80 et + de3h00 de pose, je trouve que tu as eu beaucoup de détails.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut JP,

quel bonheur de voir une image faite dans le coin, quel chance ;) moi hier de garde pas pu en profiter, mais là je crois que c'est râpé pour un petit moment:(

très beau 1er M1 de la saison

amicalement

guillaume;)

Posté

bon je vais faire dans l'originalité : j'en pince pour ta nébuleuse .....désolé !

sérieusement elle est très belle , vivement que tu te mettes à la couleur !

Comme dit Guillaume ,vu le temps , je pense que c'est râpé pour un moment.... et moi j'ai eu les nuages tout de suite à Tourrettes ....seuls Franky et toi avez pu imager ce jeudi soir ...

à bientôt si le ciel et le boulot me le permet ....

amicalement

Posté

Merci les copains pour vos commentaires.

Oui Christian,j'ai pour l'instant des problèmes de fond de ciel donc je magouille un peu

sur toshop avec les flous.

Y parait que le temps va s'arranger;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;l'année prochaine.

C'est l'ère glaciaire qui commence doucettement.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Il est bien réussi ce premier crabe de saison ! Bravo Jean-Pierre :) !

Amitiés,

Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.