Aller au contenu

Etx 70

Alien

Messages recommandés

Posté

Un télescope de 70mm de diamètre??? Avec l'obstruction, il ne doit pas y avoir beaucoup de lumière qui passe... Je te conseillerai plutôt des jumelles.

Posté
Un télescope de 70mm de diamètre??? Avec l'obstruction, il ne doit pas y avoir beaucoup de lumière qui passe... Je te conseillerai plutôt des jumelles.

Le 70AT est une réfracteur (lunette), il n'y a donc pas d'obstruction.

C'est un instrument sympa, il est très transportable : un petit sac de sport convient bien. En plus il bénéficie d'un système Goto.

Posté

fait des recherches sur le forum, notamment sur mon non dans la section test.

C'est un instrument que je ne conseille pas à un débutant.

Et comme maintenant on trouve des instruments aussi peu encombrants mais avec un plus grand diamètre et moins chers (lunette 80/400, mini dobson 114/500, etc...), je dirais que ça ne vaut plus vraiment le coup sauf si c'est pour jouer 10 minutes avec le goto.

Posté

Moi je l'aime bien ma petite ETX, maintenant c'est devenu mon instrument secondaire (et même tertiaire vu que j'ai 2 ETX).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.