Aller au contenu

Pas grand chose sur le Soleil

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Et oui en attendant pour le début de la semaine prochaine une nouvelle tache ( ???????), il se met un peu au repos .

Donc la plus grosse protu du jour et surtout cette zone active assez tourmentée .

8859-1253293817.jpg

encore un peu de chance en cette fin d'après midi en la faveur d'une éclaircie , à noter que la turbulence était relativement failble ,vu la hauteur du Soleil sur l'horizon.

Etienne

Posté

Salut Etienne, toujours fidèle au poste.

Deux bonnes images. La récompense à ta patience viendra bientôt. Le soleil ne restera pas inactif indéfiniment.

Amicalement

Jack

Posté

Salut Jack,

il semble qu'une tache pointe son nez pour le début de la semaine prochaine ,donc tout le monde sur le pont ,à condition toute fois que la météo joue le jeu ,et là s'est pas gagné.

Posté

Salut Titi & Nini,

He bien elles sont bien belles ces 2 prises avec une préférance pour la 2ème qui a une belle protubérence. C'est vraiment un beau jet.

Encore bravo pour ces deux prises.

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour :)

Deux jolies prises, l'activité sur le disque est restituée avec une remarquable finesse, et la "délicate" protubérance est diaphane; quel contraste avec l'arche que j'avais pu saisir la veille!

En ce moment le ciel est plus capricieux que notre astre du jour!...

Pour le traitement, comment réalisez vous le masque coronographique?

Posté

Bonjour Emmanuel,

pour le masque j'utilise Microsoft Picture it,

il y à une commande insertion objets ,pas chance une forme ronde ,tu peux l'agrandir ,l'étirer à volonté et ensuite une commande remplissage avec la couleur désirée (le noir bien entendu !).

trop facile

Bonne journée à toi .

Etienne

Posté
trop facile

Merci pour cette prompte réponse :), je sais faire avec le disque entier du Soleil mais je galère avec les fractions obtenues avec la DMK21 ;)

ça va me permettre d'avoir une alternative lorsque je ne pourrais intégrer la granulation...

Mais devant l'évanescence de certaines protus vos présentations style coronographe les mettent bien en valeur :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.