Aller au contenu

ngc 7814 & ic 5381

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, voici la deuxième et dernière prise d'hier avat l'arrivée des nuages! Alors, vous verrez cette ngc 7814 qui fait magnitude 12 et celle de gauche à 9h00 fait magnitude 14,7. Il y a que 10 poses de 360s à 400 iso:

ngc78141iris3cs31pix.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Pas évident du tout la deuxiéme galaxie, et pour la plus grosse, j'ai l'impression de voir un handburger de l'espace.

Je rigole !!!, elle est bien ton image.

A+

Posté

Bonjour à tous, :be:

Merci Jean-Pierre & Phanou. C'est vrai que ce n'est pas facile avec un petit diamètre mais j'adore voir des choses qu'on ne voit pas à répétition. Même si j'adore les objets classiques, je trouve que ça change et ça relève le défi et surtout avec une lulu de 100.

En plus quand j'aurais acheté mon C9 ou alors le Mak, je pourrais les refaire pour voir la différence.

En tout cas Phanou, c'est une bonne idée de nom "Hamburger" car je n'y avais pas pensé !;)

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour Franck:)C'est vrai ,la deuxième galaxie n'est pas facile à voir,mais l'ensemble est agréable à regarder:).Un vrai challenge vu le diamètre employé,chapeau.

Posté

Merci Jean-Louis,;)

En plus du challenge, ça me fait plaisir quand c'est plus agréable à regarder après un meilleur traitement comparé à mes débuts ! :b:

Je pense que quand j'aurais ma CCD et que je maitriserais tout, vous devriez voir de belles images sur le forum. :be:

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck :)

Il va te falloir de la focale si tu t'attaque aux petits objets ;)

Cette 7814 est bien là (pas évidente à l'APN) avec par contre une dominante bleue sur mon écran.

C'est clair qu'avec une CCD et une plus grande focale , tu vas bien te régaler avec les "petits" objets ;)

Seb.

Posté

hello Franck, 2 secs on arrivent !!!

bon ben je trouve que ça manque sincèrement de signal avec des poses honorables tout de mm, une dominante bleue/verte, sinon c'est une galaxie très esthétique a mettre dans tes acquis.

elle n'est pas si facile que ça a imager, le cœur surexpose très vite et le halo est difficile a faire ressortir.

bon shoot !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.