Aller au contenu

calcul de resistance chauffante

niko

Messages recommandés

Posté

salut a tous! il me reste 20 résistances 10 ohms,je voudrais les utiliser pour me fabriquer encore une résistance chauffante,cette fois pour ma lulu,mais il m'en faudrait une qui chauffe un peut +, en effet le part buée rétractable me gêne,je doit donc la poser aux plus prés du barillet,il me faut donc + de watt,et la ou je vais il y a beaucoup de buée,j'ai donc pensée a ce montage (image1)jusqu'ici je les ait toujours monter en série,mais avec ce montage, je sais pas combien de watt j'obtiendrai,est ce que quelqu'un si connait en calcul électrique?

Posté

Si tu veux plus de puissance, il suffit de réduire la résistance globale.

Avec 50 Ohms tu as 3 W, si tu réduis à 20 Ohms tu auras environ 7 w...

soit 4 "ponts paralléles" de tes resistances de 10 ohms à monter en série..

Christian

Posté
merci yaplusdenuit! arf ...3watt c'est pas assez,

Tu peux mettre 6 paquets en series, chaque paquet étant constitué de 3 résistances en paralléle: ça te fera 20 ohm soit puissance = 7,2 watt.

Si tu mets en série 5 paquets formés de 4 résistances en paralléles

R = 12.5 ohm

Puissance = 12 watt environ

Posté

merci les gars,pour ces précieuse information,je vais profiter du mauvais temps pour,la fabriquer

Posté
merci les gars,pour ces précieuse information,je vais profiter du mauvais temps pour,la fabriquer

J'ai oublié, il faut que tu vérifies que la puissance dégagée par chaque résistance ne dépasse pas la valeur pour laquelle elle a été dimensionnée (essaye de la connaitre si ce n'est pas marqué dessus; sinon essaye de ne pas dépasser 1/2 watt par résistance, sauf si elle sont grosses).

La valeur réellemnt dégagée par chaque résistance est facile à calculer:

tu divise la puissance par le nombre total de résistances.

Posté
Cependant, les résistances sont branchées en série, par couple de deux.

Les premiers couples chaufferont plus, non?

Bonjour,

Tous les couples chaufferont pareils car ils sont traversés par le meme courant, l'ordre de placement n'intervient pas.

Met 3 ou 4 ampoules identiques en série sur une batterie ou pile, tu verras qu'elles brillent toutes pareil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.