Aller au contenu

IC1805: le Nébuleuse du Coeur

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bon alors autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas satisfait. Cette image a été prise dans la nuit de hier, et les conditions n'étaient franchement pas là pour sortir une belle image. Cependant, elle est regardable, et je la referais, quand le temps le voudra bien.

On y voit nombre d'amas ouverts, mais aussi Maffei 1, qui est la grande galaxie elliptique la plus proche, pas très loin du groupe local, mais vu qu'elle est dans le plan de la voie lactée, sa détection est difficile, ce qui explique sa découverte tardive en 1968.

33 poses de 5min à la FS60 sur EQ6 et 450d Baader.

ic1805web.jpg

Crop sur Maffei 1

maffei1.jpg

Je la referais en cadrant mieux mon sujet pour faire apparaitre Maffei 2 un peu au dessus de Maffei 1 et aussi l'amas ouvert en haut.

Posté

Merci les gars!

Olivier, je suis content d'avoir de tes nouvelles, je reprends mes études le 1 octobre ça va me calmer net :( J'en profite au maximum car aprés ça va pas être la même. Vendredi dernier je suis allé au club et j'y ai présenté mes photos de l'été au rétroprojecteur, j'étais un peu déçu de ne pas t'y voir, mais je pense que tu travailles dur. Peut être qu'on se verra sur Grenoble? Et pour la sortie en altitude je suis toujours partant! A bientôt.

Posté

superbe photo , j'aurais bien aimé la tenter a la 80ed mais elle ne rentre pas entiere dans le champ .

BRAVO......

Posté

Bonjour

Comme tout le monde je trouve cette image très bien réussie et très esthétique !

Félicitations

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.